Porsche 356 cabriolet D 1959
La Porsche 356 A 1600 Cabriolet D est le successeur de la 356 speedtser. Les Cabriolets D ont été produits en seulement 1 331 exemplaires entre août 1958 et septembre 1959.
Fabriqué à la main par le carrossier allemand Drauz, ce modèle est un successeur plus luxueux et plus pratique du Speedster… minimaliste.
Caractéristiques de la Porsche 356 A 1600 Cabriolet D
Moteur : Moteur boxer refroidi par air de 1600 cm3 développant 75 ch, couplé à une boîte manuelle à 4 rapports.
Poids : environ 950 kg, ce qui en fait une voiture de sport légère et agile.
Extérieur : pare-chocs intégrés à la carrosserie avec protections de pare-chocs, pare-brise incurvé monobloc, feux arrière en forme de larme avec clignotants intégrés et capote en tissu avec lunette arrière en plastique flexible.
Intérieur : finition de luxe avec vitres à remontage automatique, pare-brise plus haut et intérieur plus confortable que le Speedster.
Production : Sur les 1 331 exemplaires produits, on estime qu'il en reste environ 47 %, ce qui rend le modèle extrêmement rare.
porsche.com
Histoire et popularité
La Cabriolet D a été introduite comme une version premium du Speedster, avec plus de confort et de fonctionnalités pratiques. Bien que l'apparence soit très similaire à celle du Speedster, le modèle offre un degré de facilité d'utilisation plus élevé pour une utilisation quotidienne. Le nom « Convertible D » n'a été déterminé que plus tard ; Les 14 premières unités portaient l'inscription « Speedster D » sur l'aile avant.
Le cabriolet D possède déjà une plaque d'immatriculation néerlandaise et est prêt pour le prochain propriétaire !
Services supplémentaires :
Transport : Nous pouvons organiser pour vous le transport, ouvert et fermé.
Exportation : Nous offrons un support d'exportation complet, si vous souhaitez exporter la voiture