Le 26 février 1988, cette Ferrari Testarossa « Monodado » a été livrée à son premier propriétaire, un Suédois résidant en Belgique. La voiture a été livrée par la concession Ferrari « Garage Francorchamps » à Bruxelles. Initialement livrée dans une combinaison de couleurs très recherchée, blanc sur intérieur noir, elle a été rendue emblématique par des films à succès comme « Deux flics à Miami » et « Le Loup de Wall Street ».
À ses débuts, la voiture a… été entretenue chez Kroymans Ferrari, Novarobel et Ferrari Antwerpen. Elle est restée immatriculée en Belgique jusqu'en 1993. De retour en Suède, le premier propriétaire a emporté la Testarossa avec lui. En 1995, la voiture est passée à son deuxième propriétaire, qui l'a conservée jusqu'en 2022, date à laquelle elle est passée à son troisième propriétaire. Entre les mains de ce dernier, elle a été peu utilisée. Lors de son acquisition par le troisième propriétaire, la voiture a bénéficié d'une restauration mécanique et d'un entretien. Travaux inclus :
Démontage du moteur et de la transmission, remplacement des courroies de distribution et des tendeurs, remplacement des durites de liquide de refroidissement, remplacement du maître-cylindre de frein, nettoyage du radiateur, nettoyage des réservoirs de carburant, dialyse du k-jetronic, démontage de l'alarme et réparation du câblage, démontage de l'amplificateur, démontage des portes, des calandres et du parallélisme, démontage des lève-vitres, nettoyage et réparation des moteurs électriques, remplacement des durites de carburant, remplacement des pneus, remplacement des filtres à carburant.
Les travaux ont été terminés en 2023 et la voiture a été chérie par son propriétaire. Il s'agit probablement de l'une des plus belles Ferrari Testarossa d'origine européenne, couleur « Bianco Fer 100 », actuellement disponibles sur le marché.
Cette Ferrari Testarossa est à vendre. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone