Produite entre septembre 1967 et janvier 1970, la Mini Cooper S Mk2 est sans doute le meilleur compromis entre l'originalité d'une Mk1 et la praticité d'une Mk3. Durant cette période de deux ans et demi, BMC a fabriqué un total de 6 329 exemplaires de ces fabuleuses voitures, répartis en 2 687 exemplaires de la version Austin et 3 642 exemplaires de la version Morris.
C'est avec grand plaisir que nous vous proposons cet exemplaire unique, aussi rare que des dents… de poule : une Morris Mini Cooper S Mk2 entièrement d'origine, toujours dans sa première peinture d'origine. Cette fantastique Mini a été livrée neuve en Suède en avril 1968 et n'a connu que trois propriétaires depuis. Le premier propriétaire, M. Stig Lunisson, l'avait équipée d'un siège sport Corbeau à l'état neuf. De ce fait, le siège conducteur d'origine est toujours présent et à l'état NEUF. Les moquettes, le ciel de toit, le siège passager et la banquette arrière sont tous d'origine. La carrosserie de cette Mini Cooper S est encore plus étonnante : elle ne présente aucune trace de rouille et est encore entièrement peinte. La Mini est actuellement chaussée de jantes aluminium « Rose Petal » chaussées de pneus Dunlop SP Sport neufs de 165/70R10. Les jantes en acier peintes en blanc d'origine sont également incluses. C'est sans doute l'une des rares Mini au monde dans un tel état, et surtout, la version Cooper S 1275 la plus intéressante.
C'est un véritable objet de collection, car une voiture n'est originale qu'une seule fois. Trouver une autre Mini Cooper S des années 60 comme celle-ci est quasiment impossible, et c'est une occasion unique d'ajouter une petite voiture aussi emblématique à une collection de renommée mondiale.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone