Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
« Le laxatif ultime »
McLaren M8F « Cuddy » 
Châssis 72-8
FIA HTP jusqu'en 2035
Prête à…  courir
La McLaren M8F, conçue par Gordon Coppuck et l'équipe McLaren, représentait le summum de la course Can-Am au début des années 1970. Construite pour la saison 1971, la M8F était une évolution ciblée de la série M8 à succès, équipée d'un moteur Chevrolet V8 de 8,1 litres (puis 8,3 litres) développant plus de 700 chevaux. Son châssis monocoque en aluminium, son empattement allongé et son aérodynamisme raffiné, notamment ses défenses latérales sur toute la longueur, lui conféraient à la fois stabilité et vitesse brute. La M8F a dominé le championnat Can-Am 1971, avec des victoires remportées par Peter Revson et Denny Hulme, puis François Cevert qui a décroché la dernière victoire Can-Am pour la série M8 en 1972. Les ingénieurs et les pilotes ont salué la M8F pour son équilibre entre puissance et maniabilité, consolidant ainsi sa réputation comme l'une des machines les plus redoutables de l'histoire du Can-Am.
Le châssis M8FP-08, affectueusement surnommé « CUDDY », occupe une place légendaire dans l'histoire des courses Can-Am américaines. Vendu à l'origine à Bill et Frank Kahlick, le véhicule a participé à la série Can-Am de 1973 avant d'être racheté par Bill Cuddy. 
Sous la propriété de Cuddy, la voiture a été perfectionnée grâce aux conseils de Sam Posey et Carroll Smith, et a participé à plusieurs courses Can-Am en 1974. Cuddy a ensuite vendu la voiture à Bud Romak, qui a établi un record de piste à Riverside, occupant brièvement la première place avant d'être dépassé par la Porsche 917-30. Une tragédie survint en 1976 lorsque la voiture prit feu à Sears Point alors qu'elle appartenait à Romak. Les restes calcinés furent vendus à Hal Whipple, puis à Chuck Lamb qui, en 1989, confia la restauration complète à John et Graham Collins à Santa Ana.
Dans les années 90, Chuck Lamb demanda à George Follmer de la piloter en compétition. Elle remporta la plupart des courses disputées pendant cette période, ce qui lui valut le surnom de « McLaren from Hell » (la McLaren de l'enfer).   
Plus récemment, la voiture a retrouvé sa livrée d'origine « CUDDY » et a été vendue à un gentleman driver néerlandais qui l'a engagée dans certaines courses historiques en Europe.  
En 2023, Jos Verstappen a piloté la voiture au Red Bull Ring devant une « Orange Army » en délire et en 2024, la voiture a été invitée à une démonstration CanAm lors du Goodwood Members Meeting.  
Quelques points forts 
Entretenue selon les normes les plus strictes.
Tous les anciens propriétaires et pilotes sont répertoriés.
Le carnet de bord SCCA original des propriétaires Kahlick, Cuddy et Romak est inclus, ainsi que le carnet de bord HSR plus récent.
Toutes les factures de la restauration effectuée par Collins et ultérieurement sont incluses.
3 heures sur le moteur et la boîte de vitesses.
Jeu de roues de rechange. 
FIA HTP valable jusqu'en 2035.
Prête à courir.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.