TRIUMPH TR6 1972
La voiture fût vendu neuve aux États-Unis le 28/02/1972 puis a ensuite été importée en Europe (en 2019) où elle fût révisée et mise aux normes européennes.
Elle a ensuite été régulièrement entretenue par son propriétaire qui l’a fait entre autre repeindre il y a quelques années. Depuis l’auto vient d’être entièrement révisée et d’importants travaux ont été entrepris.… En particulier, les bas de caisse qui commençaient à subir les affres de la corrosion ont été remplacés et traités avec des produits anti- corrosion.
Le reste du véhicule : châssis, planchers étant sains n’a nécessité que quelques ajustements.
La mécanique qui a été reprise auparavant a été contrôlée avec le remplacement des durites (y compris celles de chauffage), de la courroie et des fluides. La voiture est équipée d’un allumage électronique, d’une ligne d’échappement inox à double silencieux. La carburation a été améliorée par le montage de 2 carburateurs double-corps WEBER et l’installation d’une pompe à essence électrique.
Les silentblocs moteur/BV ont été remplacés.
L’ensemble des fluides (huile moteur, pont, BV-liquide refroidissement-liquide frein) ont été remplacés.
Le train avant a été contrôlé avec la remise à niveau des triangles de suspension, de la barre stabilisatrice et le remplacement des amortisseurs. Remplacement aussi des roulements de roues avant
Les freins ont été révisés : Étriers remis à neuf, plaquettes et disques, mastervac remplacés
Le train arrière a été lui aussi contrôlé avec le remplacement des butées et silentblocs d’amortisseurs, ceux de maintien du pont arrière. A noter que les amortisseurs arrière ont été remplacés récemment. Les étanchéités du pont ont été reprise et les joints remplacés.
Une attention particulière a été portée à la sellerie. Avec la remise en état des sièges (housses, mousse, diaphragmes changés), de la moquette, des panneaux d’habillage (intérieur et coffre à bagages). La capote est en parfait état, et un couvre capote la dissimule lorsqu’elle est repliée.
Le tableau de bord a été intégralement repris, avec la révision du compte-tours, la conversion du compteur de vitesse en kilomètre heure et le remplacement de gaines de chauffage et de la boite à gants. Ainsi que les boutons de commandes du chauffage.
La voiture est chaussée de 4 pneus neufs.
La voiture est livrée avec un certificat FFVE permettant de l’immatriculer en carte grise de collection