Vos annonces vues par
plus de 4 millions de collectionneurs
Très belle Mercedes 230 SL Pagode datant du 3 mai 1965 en boite manuelle à 4 rapports avec capote noire et Hard top en rare carte grise 3 places (siège arrière complet présent).
Troisième main française livrée neuve par Mercedes-Benz Royal Elysées à Paris affichant 109159 kms d'origines et jamais… accidentée.
Son dernier propriétaire l'a achetée en 2016 et l'a quasiment entièrement restaurée sur deux ans (moteur, boite de vitesses, carrosserie avec démontage complet, trains roulants, freins, moquettes, pare-chocs etc...), un dossier de factures de plus de 30000 € (hors travaux de carrosserie) est disponible ainsi qu'un dossier photo de la restauration...l'auto a roulé environ 8000 kms depuis qu'elle est terminée. Un rapport d'expertise datant du 19 mars 2018 avec une valeur de 80000 € est également disponible.
L'auto se trouve en excellent état, elle est dénuée de toute trace de rouille ou de corrosion et elle se conduit très bien.
Véhicule en carte grise française visible dans nos locaux et disponible de suite.
Essai routier possible sur rendez-vous.
Garantie complète 12 mois sur tous les éléments du véhicule incluse.
Nombreuses images sur demande.
Livraison sur remorque possible.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
La Mercedes-Benz 190SL est présentée en 1954 au salon de New York. La marque allemande souhaite conquérir une part du marché florissant des roadsters outre-Atlantique.
La nouvelle génération de SL W113 remplace deux modèles : la 190SL et la 300SL. Son style est léger et dynamique. Le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes.
La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963. À son lancement en 1971, la SL R107 n’est mue que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture adoptera une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, et fera évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons.
Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift
et de nouvelles motorisations au salon de Francfort
1985. Cette ultime évolution, couronné par la version
560SL développée pour le marché nord-américain, va
permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose. Après
18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les
traits de la nouvelle SL R129.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.