Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Superbe Mercedes 280 SL 'Pagode' Cabriolet de 1971, restaurée par un spécialiste Mercedes en Allemagne.
Magnifique teinte « Mittelblau Metallic » avec un intérieur bleu. État impeccable ! Restaurée par Wallner Classic, elle est accompagnée d'un dossier complet comprenant photos et factures. Cette 280 SL est équipée d'un moteur d'échange standard (Tauschmotor) d'origine. Elle est vendue avec ses papiers CEE.
Le prix… est 149.000,- Euro.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou de photos.
Very Superior Old Cars est une société de conseil spécialisée dans les voitures de sport classiques, fondée en 1992. Nous accompagnons nos clients dans tous les aspects de leur passion automobile : conseils en acquisition, restauration et gestion, jusqu’à la vente privée dans notre galerie d’art.
Idéalement située entre Amsterdam et La Haye, à seulement 17 km de l’aéroport de Schiphol, VSOC expose une large sélection de voitures de sport classiques en très bon ou excellent état, allant de modèles élégants et abordables à des pièces de collection rares et précieuses. Lors de votre visite aux Pays-Bas, nous vous conseillons de prendre rendez-vous afin de vous consacrer le temps nécessaire. Si vous arrivez en avion ou en train, nous serons ravis de venir vous chercher à l’aéroport ou à la gare. Outre le néerlandais, nous parlons anglais, allemand, français et italien.
Histoire du modèle
Les initiales SL (pour SuperLeicht ou Super Light) sont indissociables de Mercedes-Benz et définissent une gamme de voitures de sport prestigieuses qui perdure encore aujourd’hui.
Lancée au Salon de l'automobile de Genève en mars 1963, la 230SL – ou W113 chez Daimler-Benz – était une voiture de sport très différente de ses prédécesseurs fougueux. Dérivée de la berline 220SE, elle affichait des lignes élégantes et fluides, mais sa carrosserie, contrairement aux modèles précédents, était désormais plus droite. Nombre de ses caractéristiques distinctives, notamment le design du toit (qui lui valut instantanément le surnom de 'Pagode'), étaient l'œuvre de Béla Barényi, alors responsable du département de pré-développement de Daimler-Benz. Conçu pour supporter une charge de 1 000 kg, le toit rigide de la Pagode était le fruit des recherches de Barényi sur la sécurité primaire et secondaire.
La Mercedes-Benz 280 SL était équipée de série d'une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports et proposait en option une boîte automatique à 4 rapports. À partir de mai 1966, la Pagode pouvait également être équipée, en option, d'une boîte manuelle ZF à 5 rapports (très rare). La boîte de vitesses automatique à 4 rapports possède le même carter en fonte que la version manuelle, mais elle est équipée d'un volant moteur hydraulique au lieu d'un convertisseur de couple. Elle comprend deux trains épicycloïdaux, trois embrayages et trois bandes de frein, ces derniers étant logés dans le carter d'embrayage. Bien que fabriqué en alliage, ce carter présente une forme différente de celui des boîtes manuelles. Lorsque le levier de vitesses est en position 2 (Drive) ou que la fonction kick-down est utilisée, le premier rapport est automatiquement engagé ; sinon, le véhicule démarre en deuxième. La boîte automatique pèse 13,6 kg de plus que la boîte manuelle.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.