Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Vos annonces vues par
plus de 4 millions de collectionneurs
Créer une alerte
Mercedes 280SL Pagode 1971
COULEUR EXTERIEURE : sand beige
COULEUR INTERIEURE : cognac
ÉTAT GÉNÉRAL : bel état DE PRESENTATION
ÉTAT MÉCANIQUE : bon… ÉTAT DE FONCTIONNEMENT
Livrée neuve en Virginie en 1971, cette 280SL a ensuite été importée en Irlande en 1991, date à partir de laquelle son historique est parfaitement suivi et documenté.
Après 25 années en Irlande, cette Pagode a été importée en France en 2016 par un anglais l’utilisant dans sa résidence secondaire en Haute-Loire.
D’importants travaux d’entretien y ont été faits, à commencer par la réfection du moteur par les ateliers Bracq Héritage à Bordeaux en 2018. A noter également la révision du système d’injection par les établissements IDLP il y a 2 ans.
Aujourd’hui la voiture se présente toujours dans sa combinaison de couleurs d’origine, Sand Beige avec sa sellerie Cognac.
A noter que la capote noire d’origine a été remplacée récemment par les Ateliers Pardini par une capote marron du plus bel effet.
En parallèle, le dernier propriétaire à fait remplacer moquettes et housses de sièges.
Jamais restaurée, cette pagode présente quelques stigmates du temps mais toujours préservée, elle est toujours équipée de ses moteur et boite de vitesses d’origine.
La voiture sera livrée révisée et les 4 pneumatiques remplacés.
Son hard top d’origine est également toujours présent et sera vendu avec la voiture.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
La Mercedes-Benz 190SL est présentée en 1954 au salon de New York. La marque allemande souhaite conquérir une part du marché florissant des roadsters outre-Atlantique.
La nouvelle génération de SL W113 remplace deux modèles : la 190SL et la 300SL. Son style est léger et dynamique. Le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes.
La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963. À son lancement en 1971, la SL R107 n’est mue que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture adoptera une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, et fera évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons.
Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift
et de nouvelles motorisations au salon de Francfort
1985. Cette ultime évolution, couronné par la version
560SL développée pour le marché nord-américain, va
permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose. Après
18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les
traits de la nouvelle SL R129.
url ann. https://www.route66auctions.com/fr/product/mercedes-benz-sl-500-1995-m15472x-1/
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.



