Amilcar CGSS 1928 - superbe historique - restauration de qualité - important dossier accompagnant l’auto
Cette Amilcar (châssis #19360) a été livrée neuve en Angleterre en 1928 avant d’être importée au Danemark où elle a passé presque toute sa vie. L'un des premiers propriétaires était Max Schreiner,pilote réputé, photographié au volant à Copenhague en 1928. Il vendra l’auto peu de temps après et il est intéressant de noter que l’auto gardera toujours la même immatriculation (K-7761) jusqu’en… 2024.
L’auto reste au Danemark et est achetée en 1972 par le Dr Mogens Bessermann qui a entretenu et roulé l’auto régulièrement. Tout au long de sa possession, le Dr Bessermann a conservé toute la correspondance et les documents relatifs à cette Amilcar. Il possède d’importants documents et de nombreux classeurs qui attestent de la qualité de son historique et de sa légitimité.
C’est un spécialiste français de la marque - Aurélien Dechambre - qui restaura le moteur (#41624) de A à Z , dont le compresseur Cozette 7 et d’une culasse Speed. Le moteur a été bien rôdé et l’auto a parcouru plus de 3.000km depuis sa restauration. L’auto a un échappement neuf avec une sortie en cuivre pour une meilleure sonorité (14.000€ de factures récentes).
La voiture est peinte dans une couleur Bleu de France, conforme à la teinte d'époque, avec des sièges en cuir bleu marine. Le faisceau électrique est neuf avec les fusibles dissimulés sous le tableau de bord et dans la pointe arrière. Un Motometer, conforme à ceux de l'époque, a été installé sur le bouchon de radiateur. Les quatre ailes d'origine et la croix chromés pour les phares, ainsi que la roue de secours à rayons, la clé et le support de roue sont vendus avec la voiture. Les cinq roues et les pneus Blockley sont neufs.
Cette Amilcar est intéressante car c’est l’une des rares 885 CGSS produites par la marque et on connaît tous les propriétaires (avec un trou pendant la deuxième guerre mondiale). Le document original le plus ancien date de 1952 (titre de propriété).
Cette Amilcar a été expertisée par Stéphane Bonoron et possède maintenant une CG Collection Française. Le propriétaire actuel est le petit fils Brissonnet et possède de nombreux documents au sujet de la marque Speed et de leurs culasses.
C’est le propriétaire actuel qui a entrepris un important travail de recherche au sujet de cette CGSS, en allant au Danemark rencontrer le précédent propriétaire, et finir de constituer un dossier élogieux au sujet de cette auto. Il possède des lettres de l’Amilcar Register et de nombreuses photos.
Il est rare de trouver une CGSS en si bel état et avec un historique aussi complet sur le marché. Suite à cette restauration mécanique sérieuse, c’est une auto qui roule facilement sur les routes actuelles et ne demandera pas de frais à son futur acquéreur !
Les détails et informations de cette annonce sont basés sur les déclarations du vendeur et n'engagent que lui.
Plus d’autos visibles sur carjager
CarJager accompagne depuis 2018 acheteurs et vendeurs d’automobiles anciennes et sportives, depuis les avant-guerre jusqu’aux GT contemporaines. Notre équipe de 30 collaborateurs basée à Aix-en-Provence et Paris gère plus de 500 transactions par an, avec une gamme de services inédite: photo et vidéo, expertise, transport, sourcing, financement et paiement par compte séquestre. N’hésitez pas à venir à la rencontre de notre équipe à Rétromobile, Epoqu’Auto, Interclassics Brussels ou encore au Mans Classic pour parler de vos projets automobiles.
Référence interne : AK21728
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.