Iwi cars, spécialistes en véhicule de collection, vous propose à la vente cette Simca Plein ciel S :
- Mise en circulation 15/03/1962
- Bleu ciel, toit noir
- Intérieur cuir… rouge
- Boite 4 vitesses à commande au volant
- Moteur 1290cm3 60cv
- 16425km au compteur ( 5 chiffres )
La société industrielle de mécanique et carrosserie automobile, travaillant avec Facel metallon depuis des années à décidée au début des années 60 de restylé la Simca plein ciel en version S, il s’agit d’une base coupé P60 aronde. Propulsion, greffée du célèbre moteur Rush Super M ( monté dans les Montlhéry ) bloc fonte, 4 cylindres en ligne de 1290cm3, vilebrequin à 3 paliers, carburateur simple corp, boite de vitesses 4 rapports avec 1ère vitesse non synchroniséeu202f; 4 freins à tambours à commande hydraulique. Suspensions avant indépendantes à leviers superposés, ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice et à l’arrière à essieu rigide, ressorts hélicoïdaux et lames semi-elliptiques. Véhicule restauré en conservant ces pièces d’origine, la peinture très propre, soubassements restaurés et traités sans corrosions, moteur également restauré avec facture. Démarre roule et frein parfaitement. L’intérieur, se trouve dans un bel état de conservation. On reconnait un plein ciel S par rapport à la plein ciel précédente grâce à :
- Clignotants en saillie et non encastrés
- Calandre en saillie et non plus enfoncée
- Feux arrière des berlines de série
- Le pare-chocs avant n’as pas le cintrage au milieu
A savoir : Cette Simca P60, comme de nombreuses Aronde dispose du logo records du monde à l’arrière, mais pourquoi ? En aout 52 Simca obtient le record du Monde avec 50000km parcourus sur l’autodrome de Montlhéry à une vitesse moyenne de 117.27km/h en moyenne. Le 9 avril 1957 l’Aronde à moteur flash battait plusieurs records du Monde et ne s’arrêta que le 17 Mai après 100000km. Elle sera sacrée championne du Monde des 100000km et remporta en parallèle 25 records de classe et 3 records de distance et recevra donc à partir de 1958, l’écusson records du Monde sur la Male arrière. Véhicule en carte grise collection, non soumis au système Crit’Air, contrôle technique tout les 5 ans, 4 propriétaires connus à ce jour. Cette voiture respire les années 60, grande marque automobile française fondée en 1934 par Henri Théodore Pigozzi, d’origine Italienne et distributeur depuis 1926 de la marque Fiat en France. Entrepreneur hors pair il assemble et produit à Suresnes dès 1934 des modèles Fiat. C’est ainsi que naissent les premières Fiat françaises, la 6 CV, la populaire 508 Ballila, et la 11 CV, version tricolore de la 518 Ardita… d’ou certains véhicule portant le nom Simca-Fiat qui disparaitra en 1938. Pour concurrencer la Peugeot 203, en 1951 l’Aronde apparaît comme la première Simca développée de manière totalement autonome par rapport à Fiat. Succès considérable car jusqu’en 1959, l’Aronde fu produite à plus de 100000 exemplaires. Elle s’effacera alors au profit de la P60. Milieu des années 50, Simca rachète Ford, puis Talbot en 1959 et achète l’usine ultramoderne de Poissy et vendra son ancienne usine de Nanterre à Citroën, elle produira de très beaux modèles comme la Versailles, l’Ariane, et la mythique Simca 1000 ( toutes versions confondues c’est plus d’un million d’exemplaires vendus ! ) Puis Simca devient Chrysler France en 1970. Avant d’être rachetée par Peugeot en 1978 lorsque Chrysler décide de se retiré de L’Europe en 1978. Véhicule visible dans notre atelier sur un pont élévateur. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, photos. Nous pouvons effectuer des reprises sur des véhicules similaires ( youngtimers, sportives, anciennes … ) Situé à 20 minutes de la gare tgv Belfort – Montbéliard et 1h de l’aéroport de Bâle/ Mulhouse, nous pouvons suivant vos besoins effectuer ce transport.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.