La base de cette Aston Martin DB6 Break de chasse était une DB6 de 1965, commandée par son premier propriétaire au Texas. Selon la fiche de construction, il a renvoyé la voiture à l'usine pour commander une conversion en Break de chasse. Le design a ensuite conquis le cœur du pilote de Formule 1 Innes Ireland, vainqueur du Grand Prix des États-Unis de 1961 pour Lotus. L'Irlande a acheté le premier des trois exemplaires produits. De ce trio, une seule DB6 Break de chasse à conduite à gauche a été convertie par FLM Panelcraft : le châssis DB6/2366/L proposé ici.… Il s'agit probablement du seul exemplaire connu à conduite à gauche parmi seulement trois véhicules de ce type produits. Les modifications distinctives de FLM – notamment une ligne de toit surélevée, un hayon divisé et des vitres latérales ouvrantes – la rendent non seulement plus pratique, mais confèrent également à la voiture un caractère distinctif.
Avec son histoire unique, cette DB6 Break de chasse est une véritable pièce de collection et symbole de l'artisanat britannique.
Une pièce unique et extraordinaire de l'histoire automobile britannique !
Équipement d'origine de l'usine :
climatisation
Jantes chromées avec trois enjoliveurs
Lunette arrière chauffante
Transmission ZF à 5 vitesses
différentiel à glissement limité
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.