Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
A vendre aux enchères le samedi 28 juin 2025 à partir de 16h30
Garden Party In Saint-Tropez
Golf Club Saint-Tropez
Lot N°172
2006 Mercedes-Benz… G500 cabriolet
Estimation 155000 / 170000 EUR
Titre de circulation autrichien
Châssis n° WDB4632541X166378
- Toujours dans la même famille jusqu’en 2024
- Incroyablement bien préservé d'origine
- Seulement 105 000 km, carnet d’entretien régulièrement tamponné
- Version puissante et magnifiquement équipée
Le Mercedes type G (pour "Gelau0308ndewagen", véhicule tout-terrain) a connu une impressionnante longévité et une belle évolution de carrière. Il a démarré en 1975 en version militaire et a été saluéu0301 pour sa robustesse, ses performances et sa fiabilité. Il n’en fallait pas moins pour que la version civile soit présentée quatre ans plus tard sur le circuit Paul Ricard.
Le Classe G que nous proposons se démarque des autres principalement pour deux raisons : sa carrosserie cabriolet d'une part, son extraordinaire état d'origine d'autre part. Ayant passé presque toute son existence en Autriche dans la région d’Innsbruck entre les mains de la même famille (une mère puis en 2015, son fils), il présente un aspect beaucoup plus flatteur que ne laisserait penser son kilométrage de près de 105 000 km. La peinture brille, la sellerie est à peine patinée, le tableau de bord est impeccable et les garnitures ne montrent aucun défaut, ce qui rend hommage à la qualité de fabrication et de finition de cette superbe machine. Elle bénéficiait d'origine de plusieurs options : peinture argent iridium métallisé (IridiumSilber) (775U), boîte de vitesses automatique 5GTronic (GE9), seuils de porte en acier inoxydable avec rappel lumineux (a), chargeur de CD (EP5), système de navigation Comand (ET4), bavettes arrière (P48), crochet d'attelage (Q55), jantes alliage de 18 pouces (RM3), sellerie en cuir étendu (U46).
Reportées sur le carnet d’entretien, les opérations d'entretien effectuées en moyenne tous les deux ans montrent une utilisation extrêmement régulière, d'environ 5 000 km par an depuis l'origine. Rappelons que, équipé d'un V8 double turbo, le G500 dispose de plus de 420 ch, ce qui lui procure des accélérations de voiture de sport. Dans sa rare carrosserie cabriolet, avec son équipement, son luxe, sa robustesse et son état superbe combiné à une touche "vintage", le présent exemplaire fait partie des Classe G les plus désirables du marché.
GARDEN PARTY IN SAINT-TROPEZ
Vente aux enchères le samedi 28 juin 2025 à partir de 16h30
Golf Club Saint-Tropez
Exposition publique :
- 26 juin, de 10 h à 19 h
- 27 juin, de 10 h à 19 h
- 28 juin, de 10 h à 16 h
CONTACTS POUR CETTE VENTE :
Commissaire-priseur
Anne-Claire MANDINE
Administrateur des ventes
Tél. +33 1 42 99 20 73
motorcars@artcurial.com
Ordres d’achat & Enchères par téléphone
Loaded image
Kristina Vrzests
Tél. +33 1 42 99 20 51
bids@artcurial.com
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.