Je me sépare de ma chère et tendre R60/7. Je ne roule plus. Elle cherche un foyer de passionnés de motos anciennes qui continueront à la faire ronronner. C'est une vieille bécane : elle freine comme une moto de 48 ans et a besoin d'attention.
Elle a toujours dormi, depuis que je l'ai, dans un garage sous un drap.
Elle est en… très bel état. Le Contrôle Technique, en date du 14 mai 2025, est vierge.
Je ne suis pas mécanicien. Elle a été entretenue chez des passionnés (d'abord chez BMW puis chez Maxpower). J'ai les factures (pour plus de 4500€).
Elle démarre comme une petite jeunette (je viens de changer la batterie) et le ronronnement des pots Vattier fait tourner toutes les têtes.
Le compteur annonce 73700 km, mais elle a déjà un tour de cadran.
Son réservoir BMW n'est pas d'origine de la /7 (c'est un /5) mais tellement plus beau.
Les caches batterie sont chromés (des séries antérieures) et bien plus élégants que les originaux. Il y a une découpe sur celui de droite (je l'ai eu comme ça).
Ce n'est pas sa selle d'origine non plus, mais elle fait si bien l'affaire.
Comme elle a son âge, il y a quelques légères griffures sur le garde-boue avant. Le réservoir a quelques marques très légères.
Elle vient avec sa trousse à outils d'origine (pochette cuir roulée avec les clés, démonte bougies et démonte pneus) et sa revue technique.
En option, je vous propose : une paire de pare-cylindres qui sont bien marqués et que je n'ai jamais montés, un porte-valises et deux malles Givi étanches (avec des marques superficielles) avec leurs clés, une paire de longues portées Cibié qui se montent sur les pare-cylindres, une poignée BMW, deux repose-pieds BMW conducteur frottés, un rétro gauche d'origine avec le miroir brisé et la selle d'origine abîmée. Il y a également des joints pour la partie moteur et des bricoles.
Bien à vous.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.