La Mercedes-Benz 300 S (W 188 I) fut présentée au Salon de l'automobile de Paris en octobre 1951 et était disponible en coupé, cabriolet ou roadster. Il était basé sur le Type 300, mais avait un châssis raccourci de 15 cm et une compression augmentée, ce qui augmentait la puissance à 150 ch. La 300 S est considérée comme l'une des dernières voitures allemandes dont le style rappelle la grande époque des automobiles classiques.
Le cabriolet proposé ici a été livré… le 26 juin 1953 à Düsseldorf et est l'un des 203 exemplaires construits. La voiture a été restaurée de manière approfondie et complète par une entreprise spécialisée allemande. C'est un véhicule exceptionnel qui offre également un haut niveau d'originalité grâce à son matching number. La palette de couleurs bleu moyen attrayante avec un intérieur en cuir gris donne à la voiture une apparence élégante.
Une opportunité rare d'acquérir l'un des classiques Mercedes-Benz les plus exclusifs en excellent état.
Équipement:
Radio Becker Nürburg
Placage de bois de racine
pneus à flancs blancs
Moteur : six cylindres de 3,0 litres, 150 ch
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.