Rare Peugeot 403 N4Y berline grand luxe dans son état d'origine (moins de 2000 modèles recensés), commandé le 14 Janvier 1957 à la société Lyonnaise Peugeot pour 750 000 anciens francs et livrée le 17 Décembre 1957 à monsieur Payré artisan vitrier sur Lyon, on peut y apprend grâce au bon de commande et facture originale d'époque quelques particularités intéressantes de cette auto comme le montage optionnel d'un antivol neiman ainsi qu'un levier de frein à main montage type 203 avant sa livraison! un dossier de factures et photo d'époque accompagne cette 403 et participent à la nostalgie émouvante… que l'on ressent en découvrant cette voiture mythique des années 60 qui a accompagné tant de familles. Première main jusqu'en 2008 cette 403 a connu une remise en route moteur avec notamment la réfection du haut moteur en 2010 à 85798 kms pour 2106,58 euros, lors de mon achat en 2023 c'est l'ensemble du système de freinage qui fut revu pour 758,03 euros.
Cette Peugeot 403 vous charmera par son authenticité, sa peinture d'origine délicieusement marquée par le temps, son bouton poussoir pour le démarrage ou bien encore le remplissage de l'essence par la trappe dissimulée derrière le feu arrière à la façon des américaines d'époque! la Peugeot 403 est une voiture de collection très attachante et parfaite pour découvrir les joies des automobiles d'antan!
PEUGEOT 403 GRAND LUXE
immatriculée du 13 Décembre 1957
-87230 kms d'origine
-historique connu
-très saine, rare état d'origine
8990 euros
Visible en Touraine à 12KMS de Tours, véhicule en stock, convoyage possible
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.