Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette superbe Jaguar Type E Cabriolet Série 1 de 1967, équipée du moteur XK 6 cylindres 4.2 litres.
Cet exemplaire est sorti d’usine en 1967 et a été livré au concessionnaire Jaguar de Milan, Emilio Cimma. Ce dernier l’a conservé jusqu’en 1968 comme véhicule d’exposition. Le premier propriétaire a gardé la voiture de 1968 à 1971. Tandis que second propriétaire l’a acquise en 1971 et l’a conservée jusqu’en 2015, le dernier propriétaire l’a ensuite… acheté en 2021.
Revêtue d’une teinte Cream associée à un intérieur en cuir Red, cette Jaguar présente une combinaison de couleurs harmonieuse complétement Matching Colors. Son moteur six-cylindres en ligne de 4 235 cm³ développant 265 ch est alimenté par trois carburateurs SU horizontaux et couplé à une boîte mécanique à quatre rapports est également Matching Numbers (Bloc et culasse), celui-ci a été refait en 2011.
La voiture a bénéficié d’une importante restauration entre 2015 et 2018. Celle-ci comprend une restauration intégrale de la carrosserie, la réfection complète de la sellerie, ainsi que la dépose du moteur, de la boîte de vitesses et du pont pour un contrôle général.
Les travaux mécaniques incluent notamment le remplacement du mécanisme d’embrayage et du cylindre récepteur, le montage d’un allumage électronique 123 avec modification du faisceau d’allumage, le remplacement de l’alternateur, l’installation d’un système de filtration d’huile de nouvelle génération, le remplacement du filtre à air, ainsi que le montage d’une ligne d’échappement complète en inox type « big bore ».
Ont également été remplacés la pompe à essence électrique, les six amortisseurs (dont deux amortisseurs avant à gaz réglables), avec dépose du pont arrière pour le remplacement des silentblocs et du croisillon. Le système de freinage a été entièrement révisé avec le montage d’étriers Coopercraft à quatre pistons, le remplacement des durites par des durites aviation, du maître-cylindre de frein et du servofrein.
Enfin, les faisceaux électriques moteur, éclairage et tableau de bord ont été remplacés.
Cette Jaguar a fait l’objet d’une restauration soignée et se révèle particulièrement agréable à conduire. Elle est en outre équipée d’un pont long au rapport 3,07 (43/13), offrant une conduite plus souple et confortable, notamment sur route et lors des trajets à vitesse stabilisée.
Nous disposons d’un dossier complet de factures et photos de la restauration.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site internet : CAPOTS.VINTAGE.COM
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.