Origine de la Mini Innocenti
L’Innocenti Mini Cooper est née de l’accord entre le constructeur italien Innocenti et la British Motor Corporation (BMC) au début des années 1960. Innocenti a commencé à produire sous licence sa propre version de la Mini en 1965, et a ensuite développé des modèles distincts, souvent plus luxueux et avec des motorisations spécifiques. La Mini Cooper 1300 a marqué une étape importante dans cette… évolution.
Produite à partir de février 1973 en plus grande quantité (environ 28 000 exemplaires) que la version « non export » (environ 10 000 exemplaires produite dès février 1972), la 1300 Cooper Export se distinguait par un intérieur plus luxueux et mieux équipé (sièges spécifiques, moquettes de meilleure qualité, dégivrage arrière, volant parfois en bois), des détails esthétiques mineurs (badge « Export »), et potentiellement de légères différences techniques (moteur similaire à la Mini Cooper S anglaise, suspension Hydrolastique possible).
Notre modèle
Voici une très rare Mini Cooper 1300 Innocenti de 1972, dans sa couleur Rosso Corsa.
Notre modèle se présente dans un état mécanique et cosmétique irréprochable. La carrosserie ainsi que quelques éléments du moteur ont été refaits récemment.
La mécanique tourne parfaitement bien et l’intérieur d’origine est dans un parfait état.
Un vrai coup de cœur chez My Mini Revolution !
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.