La Maserati 3500 GTi proposée ici est née à l'origine de couleur noire et a été construite à Milan par la Carrozzeria Touring.
Le premier propriétaire italien avait décidé au début des années 70 de repeindre ce véhicule dans la couleur verde pavone.
À la fin des années 1980, cette Maserati a été vendue à son deuxième et dernier propriétaire à Trévise,… et est devenue une partie d'une collection fantastique de voitures de sport italiennes.
Après son acquisition par la Scuderia Sportiva Colonia, l'ensemble du véhicule a été entièrement démonté et la carrosserie en aluminium a été décapée et repeinte avec la couleur "blu sera metalizzato".
L'intérieur en cuir d'origine, parfaitement intact, sera remis à neuf.
Ensuite, une grande inspection sera effectuée ; le moteur et la boîte de vitesses seront démontés et refaits à neuf, comme aussi le train et le système de freinage ; le système électrique est contrôlé et amélioré, les instruments sont démontés, nettoyés et vérifiés, un nouveau système d'échappement est monté, tous les accessoires révisés ; nouveaux pneus sur les jantes révisées.
Achèvement présumé des travaux 12-2023
Les documents italiens d'origine sont disponibles.
Pour en savoir plus sur notre offre de services et notre sélection de véhicules, veuillez consulter www.scuderia-sportiva-colonia.com.