Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
La Porsche 2.7 Carrera RS, probablement l'une des automobile les plus mythique et identifiable de l'histoire. Cette 911 à mis chemin entre voiture de compétition et automobile de grand tourisme a su traverser les âges en continuant à faire rêver toutes les générations. Aujourd'hui cet objet de désir intemporel constitue une pièce majeure pour tout collectionneur avide de posséder une valeur sure pour le futur.
Le seuil minimum requis pour l'homologation d'une voiture de course en Groupe 4 avait été fixé… à 500 exemplaires de route par la FIA.
C'est comme ça que Porsche s'est retrouvé à produire 500 2.7 Carrera RS avec : des tôles affinées, une isolation réduite, des vitres en Lexan et d'autres allègement significatifs.
Ces 500 exemplaires seront tous vendus en l'espaces de quelques mois, un tel succès commercial qui invite directement Porsche à lancer une production supplémentaire qui donnera un total de 1580 exemplaires.
Le châssis n°1333 que nous vous présentons ici se distingue par sa teinte d’origine Rose Red (024), produite à seulement quatre exemplaires dans le monde, ainsi que par la qualité de sa restauration réalisée par les ateliers RV Classic.
Originaire d’Allemagne, cette 2.7 RS Touring (M472) fut livrée le 1er juillet 1973 par le Centre Porsche de Hambourg. Elle restera aux mains de son premier propriétaire jusqu’en 1980, avant de partir en Angleterre. Son unique propriétaire anglais la conservera pendant dix ans, période durant laquelle il décidera de la restaurer partiellement en changeant sa teinte pour la repeindre en bleu. Elle portait alors l’immatriculation RSR 889.
La voiture est ensuite aperçue lors des 25 ans de la 911 2.7 Carrera RS sur le circuit de Dijon-Prenois, en juin 1998, toujours dans la même configuration.
Elle passera quelque temps plus tard entre les mains de son premier propriétaire français.
Philippe Aunay, collectionneur de Porsche et président du Club Porsche France, en fait l’acquisition à la fin de l’année 2001. Elle est alors immatriculée 911 TY 76 en février 2002.
La voiture restera dans la famille Aunay jusqu’en 2016, avant de passer entre les mains de son dernier propriétaire.
Le travail de restauration de la voiture débute alors, avec pour objectif de la remettre dans sa configuration Touring d’origine. Il s’agit sans aucun doute de l’une des restaurations les plus poussées réalisées en France sur un véritable châssis de 911 2.7 Carrera RS.
Son propriétaire confiera judicieusement ce travail aux Ateliers RV Classic, experts reconnus en matière de restauration des Porsche RS et RSR.
Le travail réalisé est impressionnant et passionnant pour tout amateur de mécanique.
La caisse a été entièrement mise à nu, débarrassée de tous ses organes mécaniques, faisceaux, accastillages et ouvrants.
Afin d’assurer une restauration dans les règles de l’art, RV Classic a procédé à un traitement par cataphorèse de la caisse. Ce procédé permet d’appliquer électrochimiquement une peinture époxy sur l’intégralité de la caisse et dans tous ses recoins, en la plongeant dans un bain dédié.
La restauration s’est poursuivie par une peinture complète parfaitement exécutée, dans sa teinte d’origine : Rose Red (Fraise). Un choix pleinement cohérent, compte tenu du fait que seuls quatre exemplaires sont sortis d’usine dans cette couleur.
Les quatre ailes de la voiture ont été remplacées par des éléments neufs achetés chez Porsche.
La même exigence a été appliquée lors de la réfection de la mécanique, des trains roulants, de l’électricité et de la sellerie.
Toutes les pièces remontées sur la voiture ont été restaurées ou remplacées par des pièces neuves.
Kobus Cantraine, expert reconnu pour juger de l’authenticité de ce type d’exemplaires, a inspecté ce châssis n°1333 à la demande de Mecanicus.
Les conclusions de son expertise relèvent une caisse de 2.7 Carrera RS conforme et non accidentée, ainsi qu’une correspondance certifiée des frappes à froid de la caisse et du numéro secret présents sur la voiture.
Equipement optionnel :
258 - Appuie-têtes gauche et droit
419 - Ceinture à enrouleur gauche et droit
433 - Feu de brouillard, blanc, H3, au dessus du pare-chocs
441 - Antenne électrique côté droit (non installée lors de la restauration) et haut-parleurs
472 - Version Touring
568 - Vitres teintées
Liste des entretiens :
Le véhicule est couvert par un contrat de garantie Triomphe Héritage 12 mois avec plafond de 5 000€ et 15 000km. Extension de durée (24 ou 36 mois) et/ou de plafond (10 000€) possible.
L'auto est visible à Paris ou sur le site de Mecanicus pour plus de photos. Nos prix s'entendent TVA et malus inclus, le coût de la carte grise reste à la charge de l'acheteur.
Reprise et financement possibles.
L'équipe MECANICUS
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.