Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Un coup de cœur automobile assurément !
Restauration intégrale et une configuration à tomber amoureux !
Nous avons le plaisir de vous présenter à la vente cette magnifique PORSCHE 911 2.2 T de 1970 qui a fait l’objet d’une restauration intégrale, européenne d’origine, et qui a le numéro 9110112200. Elle dispose de son moteur 2.2 litres de cylindrée développant 125 CV et… a reçu en option la boîte manuelle 5 rapports en magnésium.
La voiture a été livrée neuve en Italie en 1970. Elle arrivera en France en 2006 dans le Nord mais toujours au nom de son propriétaire italien qui est résident en France.
C’est en 2020 que son propriétaire actuel l’achète et va procéder à la restauration intégrale de cette PORSCHE, tout en sachant qu’il l’a achetée en connaissance de cause, il souhaitait restaurer une Porsche pour lui, ayant déjà fait ses armes sur une 914.
Démontage intégrale de la voiture, réfection totale de la carrosserie, réfection du moteur … Montée sur tourne broche, la réfection se fait à la perfection, chaque élément de carrosserie est refait ou changer, alignement sur un marbre car les planchers ont été intégralement refaits, un travail d’orfèvre.
Le moteur a été refait avec remplacement des pistons, segmentation, arbre à cames, coussinets, soupape, embrayage, alternateur, ainsi que la réfection de la boîte de vitesse par le garage PEYRAUD à Verfeil dans le 31 en 2021.Le moteur a fait un peu plus de 2 000 km.
La sellerie est neuve, moquettes neuves en laine TARGA Taupe, réfection en cuir couleur Taupe et tissu Pépita noir/beige comme à l’époque, restauration du tableau de bord et de tout le faisceau électrique.
Réfection des trains roulants et premier passage au contrôle technique en 2022, avec un affichage au compteur de 55 811 km. Freinage neuf, 0 défaut !
La voiture est dans un état clinique, tout a été refait à neuf. Une belle ligne d’échappement DANSK vient compléter le tout, le réservoir a été refait à neuf, la voiture a reçu une peinture Bleu pastel métallisée vernis N°6825.
Les pneus neufs sont des PIRELLI CINTURATO P1 205/60 R15 91 V sur jantes RS en aluminium.
La carrosserie est en très bon état général, infrastructure et superstructure refaites avec soin et de grande qualité avec une totale absence de corrosion, de rayure ou de choc. La voiture a reçu une protection anti gravillon faite avec soin. La peinture est magnifique, les joints et les chromes sont parfaits.
La 911 est superbe et roule merveilleusement bien, rien à prévoir, tout est neuf. Un gros dossier de factures est fourni avec une expertise, un gros dossier photo de la restauration. La voiture est en carte grise française depuis le 8/12/2022 et dispose d’un contrôle technique, son certificat PORSCHE , tout son historique avec copies des cartes grises italiennes.
-- Notre avis :
Avec une restauration aussi importante et un dossier aussi clair, il est des opportunités à ne pas louper. C’est un gage d’investissement sur un modèle qui sera toujours une valeur sûre.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
Possibilité de financement : Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.