Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Porsche 911 3.2 Targa Backdate ST
Châssis : 91173101**
Moteur : 6 cylindres à plat 3 164 cm³
Transmission : Boîte manuelle
Kilométrage :… 2 850 km
Targa de 1976 entièrement restaurée
Magnifique moteur Carrera 3.2
Son exceptionnel
Look ST avec sièges baquets Pepita
Levier de vitesses court WEVO
Restomods, backdates, hot rods… appelez-les comme vous voulez. Ils offrent un look classique associé à une mécanique (plus) moderne, une expérience de conduite contemporaine et/ou un confort accru.
Avec une Porsche, vous pouvez partir d’une robuste 911 Carrera 3.2 et choisir ensuite la direction que vous souhaitez prendre. C’est exactement ce qui a été fait pour cette superbe Targa…
CETTE 911 TARGA
Cet exemplaire a été construit en Belgique sur la base d’une 911 2.7 Targa, un excellent point de départ pour un backdate.
Tous les panneaux de carrosserie sont en acier, à l’exception des pare-chocs avant et arrière en fibre de verre. On remarque l'arceau Targa brossé caractéristique, les chromes polis d'époque, la calandre en alliage et les feux avant et arrière d'origine. La superbe peinture bleu métallisé met particulièrement en valeur la voiture, subtilement rehaussée par des bandes et des inscriptions bleu mat. Les jantes Fuchs de 16 pouces sont chaussées de pneus Pirelli récents.
En ouvrant les portes, on découvre un intérieur noir classique, sans sièges arrière, remplacés par une moquette style « RS ». À l'avant, deux superbes sièges baquets noirs avec inserts à motifs de courgettes. Les panneaux de porte sont typiques de la 964 RS. Le tableau de bord conserve son style 911 des années 80, avec un volant et un pommeau de levier de vitesses Momo Heritage.
Le moteur est le fameux V8 3.2 de la 911, développant 231 ch, associé à une boîte de vitesses 915 reconditionnée via l'impressionnante boîte WEVO Shortshift. Il est équipé d'un échappement sport style Dansk GT3, offrant des sensations fortes et une accélération fulgurante ! La conduite est à la hauteur des attentes. Le moteur est puissant, la suspension est ferme et le freinage inspire confiance pour une conduite sportive. De quoi garantir des kilomètres et des kilomètres de plaisir.
Avec seulement 2 500 km au compteur depuis sa création, cette Targa au look classique est aujourd'hui en excellent état. Un classique. Un look, des finitions uniques et, avec le toit Targa, une praticité optimale incluant la maniabilité et les performances d'une Carrera 3.2… Que demander de plus ?
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.