Ce véhicule est l'un des derniers A110 SC construit, modifié avec des pièces de compétition de type groupe 4 en version A110 BIS, par son propriétaire, qui n'a pas participé à des compétitions.
Puis rachetée par le pilote parisien Alain Calfoun en 1976, la voiture dans cette version compétition lui a permis de participer au championnat de France sur circuit… de 1976 à 1979, la voiture a ensuite été vendue à un amateur pour un usage routier et on la retrouve plus tard dans le monde. des collectionneurs naturellement. Un grand amateur de la marque, qui était lui-même pilote de berlinette en rallye à l'époque, l'a acheté et a effectué une importante restauration en 2012.
Les compétitions de type modifications du groupe 4 sont dans la carrosserie avec des ailes de type bulle homologuées Large, un pare-chocs avant complet et un capot arrière avec spoiler aérodynamique, ainsi que des clips de capot en métal et en caoutchouc. Les jantes sont GOTTI type 073R 7X13 à l'avant et 9X13 à l'arrière montées comme Michelin Competition TB15, 16 / 53X13 et 20 / 53X13. Les suspensions du groupe 4 avec tirants sont réglables, tous les radiateurs à eau et à huile sont à l'avant du véhicule, le réservoir de carburant et central avec ouverture aviation se trouvent sur l'aile arrière droite. Le pare-brise est chauffant et le tableau de bord est équipé d'un tachymètre Smith mécanique au lieu de l'électronique d'origine et d'un indicateur de pression d'huile. Un arceau de sécurité 6 points amovible homologué a été installé, des sièges baquets vintage et des harnais de sécurité, le volant momo en cuir noir est celui des G4, lecteur de carte, tripmaster et feux de recul.
Le moteur est un 1800 cm3 avec carburateurs Weber 45, la préparation a été faite à l'époque par Mignotet N ° MM154, avec modification du remplissage d'huile sur le côté du cache culbuteur et un arbre à cames spécial donnant beaucoup de couple. La boîte de vitesses est de type 365 Monte Carlo avec des rapports courts avec un couple de rallye réglé, la direction est de type direct.
Le véhicule a 6 nouvelles roues Gotti, plus 5 roues PLS équipées de pneus Kumho de 215 / 50X13 et 235 / 45X13, soit 11 roues en tout.
A l'origine cette voiture a été livrée neuve en couleur champagne puis repeinte en blanc pour la course, la fin de la restauration en 2020 donne le traditionnel, bleu
Clair Caddy de compétition alpine de cette période 1975/1976.
Les Alpines A110 Bis ont été fabriquées à 9 exemplaires par l'usine, cette voiture est l'un des très rares exemplaires réalisés à l'époque à la demande d'un client avec toutes les bonnes pièces mécaniques et de carrosserie, beaucoup ont été détruites ou transformées,
C'est le dernier et le plus grand de la berlinette A110.
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.