S'il y a un modèle qui représente tout ça Alfa Romeo c'est, c'est le 'Bertone'. Officiellement, Bertone n'a jamais été utilisé comme nom, il couvre bien la charge de l'immense nombre de noms qu'Alfa Romeo a utilisés pour le coupé de la série 105 : GT Junior, GT Sprint, Sprint GT, GTJ, GTV, GTA et puis toujours toutes les désignations moteurs incorporées dans le nom : 1300, 1600, 1750, 2000, 1.3, 1.6, ça ne s'arrête pas. La version que vous voyez ici est la GT 1300… Junior.
Le 'Bertone' est considéré comme l'un des plus beaux affordcapable 2 + 2 jamais fabriqué, il est donc logique que le coupé signé par Bertone ait une foule de passionnés aussi enthousiaste. Le plus aimé de tous est la première série. Celles-ci sont reconnaissables à la fente à l'avant du capot, qui a rapidement valu à la voiture le surnom de "boîte aux lettres". Ou comme en italien « scalino », qui signifie pas.
Savone, une ville près de Gênes dans le nord de l'Italie, devient encore plus belle en 1970, lorsque M. Vitto peut récupérer sa GT 1300 Junior chez le concessionnaire Alfa Romeo local. Bianco Spino avec cuir artificiel noir, quel beau spectacle cela a dû être de voir cette nouvelle apparence traverser la ville côtière dans les années 1970. Le « stepnose » a vécu en Italie pendant près de vingt ans, puis a déménagé aux Pays-Bas pour la deuxième partie de sa vie.
Aux Pays-Bas, la GT Junior a eu une vie comme tant d'autres en son genre : entre les mains d'un passionné, qui a utilisé la voiture régulièrement et l'a fait entretenir par des spécialistes de la marque bien connus. La voiture a également fait l'objet d'un traitement cosmétique, mais uniquement là où c'était nécessaire. La carrosserie est donc très soignée et a toujours l'air belle et originale. En regardant dans les gouttières de drainage au-dessus des fenêtres latérales, tout semble très soigné et les coutures du corps sont toujours présentes. Une facture est disponible pour les travaux de restauration de la carrosserie.
L'originalité de cette voiture se poursuit à l'intérieur, où tout semble être d'origine. Le revêtement des sièges a une belle patine, qui correspond très bien à l'état de la voiture, nous sommes donc enclins à dire qu'il s'agit du revêtement d'origine. Le tableau de bord avec tous les instruments semble également d'origine. Une belle ambiance ! Le volant Momo Indy est une modification très appréciée et les amateurs de rallye classique seront également ravis du compteur kilométrique Brantz. Les sièges sont confortables et offrent un soutien plus que suffisant pour une utilisation sportive.
Cette utilisation sportive est ensuite associée au quatre cylindres de mesure de 1,290 90 cm105 de cette GT Junior. Là où de nombreux pairs étaient équipés de moteurs non originaux, ce Junior a toujours la double came correcte et vive avec environ 90 ch. La source d'alimentation a été entièrement révisée il y a quelques années par un spécialiste bien connu de la série XNUMX. Là où XNUMX% de tous les Bertone sont équipés d'un roar pipe, celui-ci a même toujours le silencieux arrière. La commutation se fait via la boîte de vitesses à cinq vitesses agréablement changeante, qui fait son travail de manière très fluide. Le dessous est également complètement sans défauts et semble très solide et frais.
Une merveilleuse capsule temporelle des années 1970, cette boîte aux lettres. La voiture est accompagnée des factures nécessaires de travaux importants et de nombreux rapports de contrôle technique indiquant une utilisation régulière. Une fantastique GT 1300 Junior pour quelqu'un qui veut quelque chose de différent d'un Bertone au look GTA ou d'une voiture avec du travail : cette Alfa Romeo est complètement prête pour la nouvelle saison !
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.