Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Donkervoort S8 1990
- Propriété de Donkervoort jusqu'en 1999
- Propriété du deuxième et actuel propriétaire depuis 26 ans
- Belle combinaison de couleurs élégante en bleu foncé avec intérieur… rouge
- Ventilateur électrique
- Housse de protection et arceau de sécurité
- Contrôle technique valable jusqu'au 14 mai 2027
- Voiture de sport légendaire de fabrication néerlandaise
HISTORIQUE/DOCUMENTATION
La S8 (Super Eight) était le deuxième modèle de série de la jeune entreprise automobile néerlandaise Donkervoort, qui existe toujours aujourd'hui. Il s'agissait d'une version nettement améliorée de son prédécesseur, ce qui en fait l'un des modèles les plus connus et les plus réussis de Donkervoort. Cet exemplaire a été construit en 1990 et a appartenu jusqu'en 1999 à Donkervoort lui-même, qui a ensuite apporté quelques améliorations à la voiture. Il s'agissait donc en fait d'une voiture de démonstration de Donkervoort. En 1999, la voiture est devenue la propriété du deuxième et actuel propriétaire, qui la chérit depuis 26 ans. Une voiture qui a toujours été conduite avec amour et passion, et qui a ainsi été conservée en bon état. Cela ressort également du rapport d'évaluation d'avril 2025, dans lequel la voiture obtient la note de qualité « Condition 2+ » avec une valeur de 42 500 €. Des rapports de puissance sont également fournis avec la voiture.
EXTÉRIEUR
La voiture est de couleur bleu foncé avec un intérieur rouge, ce qui crée un très beau contraste. La peinture est encore en bon état et ne présente aucune trace de rouille ou de dommage. Les chromes, les phares et les vitres sont également en bon état : le pot d'échappement proéminent, sur lequel est gravé le nom du modèle, brille d'un éclat exceptionnel. Les jantes en alliage 14 pouces à 5 branches sont également en très bon état. Le roll-bar robuste et la roue de secours à l'arrière sont caractéristiques.
INTÉRIEUR
L'intérieur est également en bon état, sans dommages, mais avec seulement de légères traces d'usure sur les sièges recouverts de cuir. Le tableau de bord recouvert de cuir comprend 4 compteurs centraux, 7 boutons centraux et deux grands compteurs placés juste devant le conducteur. Clair et sans excès, comme le veut la devise de Donkervoort : « No Compromise ». La capote, la housse de protection, les portes, le jeu de tapis et le reste de l'intérieur : tout est en bon état et sans dommages. Une radio/lecteur CD avec haut-parleurs est installée derrière les sièges avant.
TECHNIQUE
Sous le capot se trouve un moteur 4 cylindres de 2,0 litres provenant de Ford. Selon les spécifications du constructeur, il développe 110 ch, mais selon un rapport de puissance datant de 2008, ce moteur développe pas moins de 142 ch. La voiture a été réajustée à l'époque au Speedcentre Geldermalsen. Combiné à un poids de 625 kg, cela rend la voiture très rapide, avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. La voiture roule très bien et le moteur est couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports qui fonctionne bien. Les pneus Yokohama sont encore en excellent état.
GÉNÉRALITÉS
L'histoire de Donkervoort commence en 1965, lorsque Joop Donkervoort, sur le chemin du retour de l'école, aperçoit une Lotus 7 et en tombe fasciné. Son rêve de développer une meilleure voiture de sport a finalement abouti en 1978 à la création officielle de la marque automobile et à la production du premier modèle : la S7. Les premières voitures ont été construites dans une grange derrière sa maison, mais en 1983, la production a pu être augmentée grâce au déménagement dans une usine à Loosdrecht. En 1980, la S8 a été dévoilée : une voiture plus perfectionnée, avec un moteur plus puissant et de meilleures caractéristiques de conduite, qui a connu un grand succès. De nombreux journalistes automobiles ont fait l'éloge de ce modèle et même au Royaume-Uni, ils l'ont qualifié de « meilleure Seven jamais construite ». Ses caractéristiques de conduite sont formidables et une attention particulière a été accordée à la sécurité, notamment grâce à un double système de freinage et à deux réservoirs de carburant en aluminium montés devant l'essieu arrière. Au fil des ans, Donkervoort n'a cessé de se développer, jusqu'à battre un record au Nürburgring en 2004. À ce jour, Donkervoort est toujours très actif, avec notamment l'impressionnante F22, construite depuis 2022.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.