Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Avec la Z8, BMW a marqué les esprits sur le segment des roadsters au début des années 2000. Dévoilée au Salon de Francfort (IAA) en 1999, elle a été produite à seulement 5 703 exemplaires, méticuleusement fabriqués à la main entre mars 2000 et juillet 2003. Son design rend hommage à la légendaire BMW 507, alliant lignes classiques et technologies modernes. Son puissant moteur V8 de 5,0 litres, dérivé de la M5 (E39), offre des performances impressionnantes, notamment grâce à sa boîte manuelle à 6 rapports. Forte de son châssis en aluminium et de son comportement routier équilibré, la Z8… s'impose comme une référence. En 2003, les lecteurs du magazine « Motor Klassik » l'ont élue « Classique du futur » dans la catégorie « Véhicules décapotables », une distinction qui souligne son potentiel de collection.
Cette Z8, livrée en Allemagne, n'a eu qu'un seul propriétaire et seulement 137 exemplaires ont été produits dans cette combinaison de couleurs. Avec seulement 26 536 km au compteur, cette voiture est dans un état de collection quasi neuf. Son précédent propriétaire, un homme âgé et passionné de BMW, en a pris grand soin. Lui et son épouse ne l'utilisaient que par beau temps, la chérissant depuis sa livraison. Un hardtop, le manuel du propriétaire avec le carnet d'entretien et la documentation BMW sont inclus. La voiture a récemment bénéficié d'une révision complète. C'est une occasion rare d'acquérir une BMW Z8 d'origine, avec un historique unique et un fort potentiel de classique – une voiture qui a notamment fait sensation dans « Le monde ne suffit pas » (1999) de James Bond.
Moteur : V8 5,0 litres, 400 ch, boîte manuelle 6 vitesses
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann. https://woowmotors.com/car/2001-bmw-z8
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.