La Testarossa proposée ici est un exemple de première production souhaitable, surnommée le « Monospecchio » ou « miroir volant » dans le langage Ferrari, et largement considérée comme plus attrayante que les versions ultérieures. Cette voiture a été fournie en mars 1986 via le concessionnaire Ferrari Motor S.P.A. à Bologne à son premier propriétaire, et est l'un des très rares exemplaires commandés avec une configuration à double miroir volant. Il s'agissait d'un équipement optionnel coûteux et disponible seulement pendant quelques mois au début de 1986. Bien que ce rétroviseur supplémentaire n'offre guère de visibilité supplémentaire, il équilibre bien le… design de la voiture et lui confère un prix de collection élevé en raison de cet élément très rare. spécification.
La voiture est encore dans un état très original et fait partie de la même collection privée depuis 2014. La voiture n'a pratiquement pas parcouru 300 km ces 10 dernières années et est restée en très bon état. Nous n'avons pas beaucoup d'informations avant une grande révision à 40 000 km en 1994, alors que la voiture était déjà aux mains des Français. La voiture a été vendue par le concessionnaire First Automobile le 20 septembre 1994 à un collectionneur prudent de l'Est de la France, qui l'a possédé jusqu'en juin 2013. En 2004, à 58 811 km exacts, une autre révision approfondie - pour celle de 60 000 km - a été effectuée. par le garage Wirandy Brothers à Luxembourg pour 10.000 EUR. En juin 2011, le propriétaire a acheté chez Pozzi toutes les pièces nécessaires à une grosse révision (factures incluses). Le disque d'embrayage a été changé à 72 500 km, et le distributeur a été changé à 62 000 km en 2011.
Lors de son achat, le dernier propriétaire l'a fait réviser entièrement par le spécialiste belge Ferrari L'Officina et l'a immatriculée avec une plaque d'immatriculation belge avec un kilométrage de 74,010 km. La Ferrari a désormais 74,104 km au compteur et bénéficiera d'une nouvelle révision avant livraison une fois vendue. Le Testarossa est livré avec le manuel d'origine, une boîte à outils et une housse de voiture sur mesure.
Tous les passionnés devenus majeurs dans les années 80 voulaient une Testarossa, et la première variante « miroir volant » est la plus désirable. Cet exemplaire bien conservé doté de rares rétroviseurs volants jumeaux est encore un peu plus spécial et constitue un excellent ajout à toute collection de voitures de sport.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.