Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Vos annonces vues par
plus de 4 millions de collectionneurs
Créer une alerte
Cette 1967 Mustang Fastback, remarquablement restauré, est caractérisé par une conception unique et une restauration de haute qualité. La carrosserie, dans une couleur T (Rouge Candy Apply), est propre et lisse. Le design est agressif avec des lignes de corps plus larges et un capot doté de deux louvres récessés, qui cachent des signaux de direction lumineux intégrés pour le conducteur. L'intérieur, dans un état exceptionnel, présente des panneaux de portes à trois tons, un tableau de bord intégré et un volant à grain de bois. Le suspenson arrière à quatre feuilles avec des ressorts HS abaissés de 1" améliore… le comportement de conduite. L'arrière est équipé de roues à 500 Magnum 15" en chrome et d'un pneu BF Goodrich 215/65-R15 pour l'avant et 235/60-R15 pour l'arrière. Le moteur est un puissant 347ci Stroker V-8, équipé d'une culasse AFR 185cc avec des couvre-valeurs polies, d'un manifold d'admission Edelbrock RPM, d'un carburateur Quick Fuel 650CFM à quatre goulots, de tubes d'alimentation de carburant en acier inoxydable, d'un arbre à cames à roulements et à leviers, d'un distributeur MSD, de cablettes de spark plug MSD, d'un alternateur à fils unique poli et d'un système de courroies de serpentine billet en aluminium. Le refroidissement est assuré par un radiateur en aluminium Champion, avec réservoir d'alimentation et ventilateur électrique. La transmission est un Tremec à cinq vitesses manuelle avec levier hydraulique de frein. Les gaz d'échappement sont traités par des tubes d'échappement Headman longue portée et une tuyauterie exhaustive de 2,5" en acier inoxydable avec une partie "H" et des mufflers Flowmaster. Ce Mustang est une merveille de l'ingénierie technique et de la restauration, ce qui en fait un objet de collection envié.. Provenance : Washington, USA. Disponibilité : 7 semaines, clés en main. 124 000 € tout compris (import, taxes, procédure d'immatriculation).
Annonce publiée le 09/11/2025
DOSSIER COMPLET SUR DEMANDE PAR E-MAIL ou TÉLÉPHONE
Le 17 Avril 1964, FORD, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York, sa Mustang. Sa construction est initialement basée sur la plateforme de la Ford Falcon. Elle est surnommée le “modèle 1964,5” (1964 et demi) par ses fans.
Depuis le Modèle A, c’est le lancement le plus réussi de l’histoire de l’automobile. Aussi, la Ford Mustang a subi de nombreuses transformations jusqu’à son modèle actuel, le cinquième de sa génération.
Ford a en quelque sorte réinventé l'automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom et blasés des grosses voitures lourdes et massives.
Les millésimes 1965/1966
sont sans doute les plus belles années de la Mustang : la voiture
s'installe au rang de mythe !
Les Ford Mustang ont donné lieu à des modèles concurrents tels que la Chevrolet Camaro de GM, la Javelin (javelot) d’AMC, ainsi que la remaniée Plymouth Barracuda de Chrysler et enfin la première génération de la Dodge Challenger. La Mustang est également créditée d’avoir inspiré les designs de coupés tels que la Toyota Celica et la Ford Capri, lesquels ont été importés aux États-Unis par la suite.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.



