Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Vos annonces vues par
plus de 4 millions de collectionneurs
Créer une alerte
L'une des voitures les plus emblématiques inspirées du rallye des années 1980, la Renault R5 Turbo 2 Type 8221 de 1985 a été produite afin d'homologuer la Renault 5 Maxi Turbo pour la compétition en Groupe B du Championnat du monde des rallyes (WRC), où elle affrontait des modèles légendaires tels que la Lancia Stratos, l'Audi Sport Quattro et la Porsche 911.
En tant que modèle d'homologation, seulement 200 exemplaires de cette version ont été fabriqués. Elle se distingue par son… toit en aluminium d'origine, son moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé de 1 432 cm³, ainsi que par sa configuration à moteur central arrière et propulsion, une architecture très inhabituelle pour une Renault 5.
Cet exemplaire, n° 133 sur 200, est présenté dans sa teinte Rouge Grenade avec un intérieur assorti en cuir et tissu.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.



