Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Triumph TR4, année 1962.
Carrosserie bleu Wedgewood, à l'image des Triumph Works-Rally des années 1960, associée à un intérieur noir course/rallye sur mesure, avec sièges baquets en cuir noir, tableau de bord gainé de cuir noir et moquette noire.
Cette magnifique Triumph TR4 a été importée des États-Unis au début des années 1990, puis entièrement restaurée. In 2007 conçue pour… le circuit, la TR4 était dotée d'une suspension basse et rigide.
Le moteur, entièrement révisé et réglé par des professionnels (Red Baron Racing), développe aujourd'hui environ 170 chevaux et 230 Nm de couple. Il est alimenté par deux carburateurs Weber DCOE de 45 mm à double starter.
L'arbre à cames n'est pas un modèle de course, car le moteur tourne bien au ralenti et avec une certaine souplesse en conditions routières normales. La puissance élevée du moteur se manifeste clairement au-delà de 4 000 tr/min. Le moteur est équipé d'un cache-culbuteur Triumph Tune en aluminium, d'un allumage Mallory, d'un alternateur plus performant, d'un ventilateur électrique, d'un refroidisseur d'huile et d'une pompe à essence Facet.
L'essieu arrière dispose d'un blocage (75%) dans le différentiel.
Le système de freinage a été amélioré pour adopter un système à double circuit et le réservoir de carburant standard a été remplacé par une pile à combustible de compétition.
Cette TR4 a roulé sur circuit pendant 2 saisons en 2007 et 2008.
En 2022, la suspension de compétition a été modifiée pour une configuration route/rallye offrant une garde au sol accrue et un confort de conduite accru, tout en conservant une direction précise et une excellente tenue de route.
L'intérieur a été conçu sur mesure et de haute qualité.
Loin d'être un intérieur de compétition « hardcore », il présente une sellerie soignée avec des garnitures et un ciel de toit noirs, de superbes sièges baquets Cobra, des harnais de sécurité quatre points, un demi-arceau de sécurité derrière les sièges, un volant sport MotoLita spécial de plus petit diamètre et un épais cerclage gainé de cuir. Le tableau de bord, très épuré et classique, ne présente que les indicateurs et commandes les plus importants.
Le toit rigide monobloc, les jantes alliage Minilite d'origine chaussées de pneus Kleber 185/70-15, ainsi que les phares Lucas à l'avant et à l'arrière complètent l'allure fantastique de cette Triumph TR4 performante et bien équipée.
Les doubles carburateurs Weber et l'échappement en acier inoxydable produisent une sonorité magnifique et sportive !
Cette magnifique Triumph TR4 a été très bien entretenue et modernisée au fil des ans.
La voiture est en excellent état et offre une expérience de conduite exaltante, tout en étant suffisamment confortable pour parcourir de longues distances sans se lasser du bruit et des secousses.
Cette Triumph TR4 sportive et sportive est une voiture de sport bien équilibrée pour les passionnés qui savent qu'il n'est ni facile ni bon marché d'atteindre un tel niveau d'harmonie et de perfection dans une voiture de sport classique de compétition.
On parle néerlandais, anglais, allemand et Français.
Nos voitures peuvent être livrées avec enregistrement néerlandais, allemand ou Belgique.
Nous pouvons aider avec l’enregistrement Français.
Transport à votre porte est possible.
Nous avons notre propre installation d’atelier avec 30 ans d’expérience avec les voitures classiques.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.