Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Nous vous proposons à la vente cette AC Cobra 427 Semi Compétition, fidèle et rare réplique du constructeur Hi-Tech Motorsports.u200b Le châssis tubulaire des AC Cobra HTM est d’une architecture identique au CSX.
Ces dernières années, plus de 40 000 € de frais ont été investis par son dernier propriétaire. Lors de son acquisition, le véhicule était déjà de bonne présentation, plusieurs photos et rapports d’expertise le confirment, mais ce dernier souhaitait que cette AC soit parfaitement à son goût et… irréprochable.
En fin d’année 2022, sa carrosserie en fibre, a été entièrement déshabillée puis repeinte, polie et lustrée dans la magnifique teinte bleu Canepa. Ses side pipes ont été traités par un revêtement céramique haute température, ses jantes Halibrand de 15 pouces ont été décapées et repeintes en noir satiné. Sa sellerie en cuir a été rénovée et l’ensemble des moquettes remplacé.
Ses trains roulants ont également fait l’objet d’une remise à niveau complète, comprenant la mise en peinture de ses triangles et bras de suspension, l’installation de combinés filetés QA1, de freins à disques ventilés et d’étriers Wilwood à 4 pistons, ainsi que le remplacement de l’ensemble des consommables : biellettes, silentblocs, rotules de direction, soufflets de crémaillère, etc.
Son moteur est un V8 Ford 390 FE de 6,3 litres, développant environ 440 chevaux et 640 Nm de couple, moteur reconnu moins fragile que le 427 tout en étant très performant et expressif. Il est équipé d’un carburateur Holley 750 CFM à double pompes de reprise, d’un allumage électronique et faisceau MSD, et son refroidissement est assuré par un radiateur aluminium Fluidyne de grande capacité avec un ventilateur additionnel.
Sa boîte de vitesses est une Ford Top Loader à 4 rapports, comme celle qui équipe les versions originales.
Son réservoir d’essence est neuf, fabriqué sur mesure et relié à un manomètre VDO.
Un dossier de factures et des photos illustrent cette importante remise à niveau.
Aujourd’hui, la voiture fonctionne parfaitement, elle roule et freine en ligne, sans aucun bruit parasite, sa direction est précise, son moteur et sa sonorité offrent des sensations dont aucun amateur automobile ne saurait se lasser. Son look et sa qualité de finition la rendent d’autant plus désirable.
Avec une première mise en circulation en 1987, la voiture dispose d’une carte grise collection.
Ayant la chance d’avoir dans nos locaux une authentique 427 répertoriée, nous avons pu jouer au jeu des comparaisons. Une chose est sûre, la société HTM a œuvré dans le sens du détail et de la perfection.
Quelques informations importantes à connaître sur la société HTM.
En 1965, la société Hi-Tech Motorsport, basée en Arizona, était spécialisée dans les restaurations et reconstructions de Cobra originales et autres prototypes Ford. Très rapidement, les équipes Hi-Tech, ayant accès dans leurs locaux à des modèles originaux, ont développé et fabriqué des répliques très fidèles. Tellement fidèles que la grande majorité des pièces qui les composent sont interchangeables avec une authentique CSX d’époque.
En 1996, son fondateur Tom Di Antonio a rejoint Carroll Shelby pour diriger la production des nouvelles Cobra Continuation CSX4000, la société HTM a donc cessé ses activités.
La valeur marchande d’une authentique AC Cobra dépasse le million d’euros, cette parfaite réplique permettra à un amateur éclairé de posséder une icône de l’automobile à un prix plus accessible.
Dossier complet sur WWW.PARISMOTORSLEGEND.COM
Nos véhicules sont visibles à 5 minutes de la Porte de Versailles et du Parc des expositions de Paris.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.