Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
A vendre aux enchères samedi 11 octobre à partir de 15h
Parc du Cinquantenaire - Bruxelles, Belgique
Lot N° 17
Citroën DS 19 Pallas –… 1965
Estimation 40000 - 60000 EUR
Châssis n° VF7 AKZ A0096K1 6265
Titre de circulation Suisse, véhicule en importation temporaire
Véhicule vendu sans contrôle technique
Véhicule vendu sur désignation, à retirer à Paris
Livrée neuve en France en avril 1965, Cette Pallas est extrêmement rare car produite uniquement à partir du printemps sur un seul millésime ! Reconnaissable entre toutes grâce à ses rares enjoliveurs de roues striés type « sombrero », elle est en tous points conforme à l’origine. Dans l’habitacle, les dossiers dits « pullman », les moquettes recouvrant les longerons, les chromes garnissant le bas de caisse et les charnières font bien de cette voiture un salon « flottant ».
Elle est commandée neuve dans cette magnifique teinte Rouge Carmin (AC 411) avec un intérieur en velours Nylon rouge ton sur ton. (Seules les voitures commandées en gris Palladium pouvaient recevoir la sellerie cuir). Équipée de la boîte Hydraulique et du moteur 3-paliers, elle marque la fin des roues en 400.
Acquise en 2013, elle reçue une restauration totale depuis le châssis. La mécanique a été entièrement refaite et si son moteur n’est pas celui d’origine, il s’agit bien d’un moteur 3-paliers de la bonne année. Tout le système hydraulique a également été refait et passé en liquide vert pour plus de fiabilité et de longévité.
Sublime en tous points, toutes les pièces hydrauliques et mécaniques sont restées les siennes et toutes les pièces spécifiques à ce rare millésime 1965 sont présentes. L’ensemble des travaux sont consultables dans un bel album de plus de 1 000 photos depuis sa livraison au garage jusqu’à ses premiers tours de roues.
AUTOWORLD | AUCTION & MOTION
Samedi 11 octobre 2025, 15h
Parc du Cinquantenaire
Bruxelles, Belgique
Exposition Publique : Autoworld, Bruxelles
Jeudi 9 et vendredi 10 octobre : 10h - 18h
Samedi 11 octobre : 9h - 12h
Contacts pour cette vente
Directeur du département
Gautier Rossignol
+33 1 47 45 93 01 • +33 (0)7 45 13 75 78
rossignol@aguttes.com
Spécialiste & Responsable de la vente
Hugo Baldy
+33 (0)1 47 45 93 01 • +33 (0)7 60 78 10 18
baldy@aguttes.com
Spécialiste Région Rhône-Alpes
Paul-Emile Coignet
+33 (0)4 37 24 24 23 • +33 (0)6 68 36 26 22
coignet@aguttes.com
Spécialiste junior
Augustin Delalande
+33 (0)7 64 36 18 21• delalande@aguttes.com
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.