Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Vos annonces vues par
plus de 4 millions de collectionneurs
Historique du modèle :
La Mercedes-Benz 300 SL Roadster a été lancée en 1957, succédant à la célèbre 300 SL Gullwing. Seulement 1 858 exemplaires ont été produits entre 1957 et 1963, dont environ 270 ont été équipés de freins à disque modernes en usine au cours des dernières années de production. La 300 SL Roadster est l'une des voitures classiques les plus convoitées et les plus précieuses de l'histoire de… l'automobile.
À propos du véhicule :
La Mercedes-Benz 300 SL Roadster présentée ici est l'une des 270 exemplaires produits avec freins à disque. Elle impressionne non seulement par son état de conservation exceptionnel, mais aussi par l'impressionnante documentation qui retrace son histoire. Livrée le 23 février 1962 à Paris, elle a été détenue en Allemagne de 1976 à nos jours. Tous les documents d'immatriculation antérieurs sont disponibles dans leur version originale. À cela s'ajoutent de nombreuses factures d'atelier et correspondances, qui documentent de manière impressionnante l'histoire du véhicule sur plusieurs décennies. Dans l'ensemble, la voiture impressionne par son haut degré d'authenticité ; le moteur, entre autres, porte encore le numéro estampillé à la livraison. En résumé, ce véhicule impressionne non seulement techniquement et visuellement, mais se distingue aussi par son histoire et son originalité : une véritable pièce de collection dont la provenance est vérifiable.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
La Mercedes-Benz 190SL est présentée en 1954 au salon de New York. La marque allemande souhaite conquérir une part du marché florissant des roadsters outre-Atlantique.
La nouvelle génération de SL W113 remplace deux modèles : la 190SL et la 300SL. Son style est léger et dynamique. Le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes.
La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963. À son lancement en 1971, la SL R107 n’est mue que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture adoptera une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, et fera évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons.
Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift
et de nouvelles motorisations au salon de Francfort
1985. Cette ultime évolution, couronné par la version
560SL développée pour le marché nord-américain, va
permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose. Après
18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les
traits de la nouvelle SL R129.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.