Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?

A vendre aux enchères le 7 décembre à l'usine Renault de Flins
Lot N°43
2016 Renault Alaskan Concept pick-up
Estimation 3000 - 6000… €
SANS RÉSERVE
Concept car Sans titre de circulation
- Concept car unique et au look ravageur
- Excellent état d'origine proche du neuf
- Présenté au Salon de Paris 2015
- Sans réserve
Après avoir présenté en 2014 le Renault Duster Oroch, le Renault Alaskan Concept dévoilé en 2015 à Paris est le deuxième pick-up proposé par le constructeur. De plus gros gabarit que l'Oroch et basé sur la même plateforme que le Nissan Navara et le Mercedes Classe X, il annonce la version de série qui, sortie en 2017, a été commercialisée d'abord en Amérique du Sud avant d'être distribuée en Europe. Ce modèle est évidemment équipé d'une transmission à quatre roues motrices indispensable sur les principaux marchés visés, où les voies de communication sont aussi souvent des pistes en terre que des routes bitumées.
Animé par un 4-cylindres diesel double turbo développant 190 ch, ce concept car à boîte automatique présente plusieurs particularités par rapport à la version de série, comme un élégant hard-top couvrant la benne, avec spoiler et feu de frein, une galerie de toit portant deux paires de surf, des jantes et des feux spéciaux, ainsi que diverses touches esthétiques qui en rehaussent l'allure. Ce modèle unique, en parfait état d'origine, est un concept car qui ne peut être utilisée et n’est pas immatriculable. Il constitue un jalon de l’histoire moderne de Renault.
--- A vendre aux enchères le 7 décembre à l'usine Renault de Flins
The Renault Icons, une vente aux enchères inédite et exceptionnelle qui se tiendra le 7 décembre 2025 au cœur du site emblématique de l’usine Renault de Flins-sur-Seine, à 40 kilomètres de Paris et qui sera aussi le lieu du futur musée des collections Renault.
Exposition
4 décembre 2025, de 11h à 18h
5 décembre 2025, de 11h à 18h
6 décembre 2025, de 10h à 19h
7 décembre 2025, de 11h à 12h
Usine Renault de Flins
Boulevard Pierre Lefaucheux - 78415 Aubergenville
Commissaire-priseur
Anne-Claire MANDINE
Tél. +33 1 42 99 20 73
motorcars@artcurial.com
Contacts
Sophie PEYRACHE
Administrateur des ventes
Tél. +33 1 42 99 20 41
renaulticons@artcurial.com
Ordres d’achat & Enchères par téléphone
Kristina Vrzests
Tél. +33 1 42 99 20 51
bids@artcurial.com
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.