Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
TD Classic Cars propose à la vente cette séduisante Triumph Spitfire MK3, mise en circulation le 13 juillet 1967.
La MK3 est l’une des générations les plus appréciées de la Spitfire. Elle conserve les lignes arrondies dessinées par Giovanni Michelotti et reçoit le quatre cylindres de 1 296 cm³ alimenté par deux carburateurs SU. Un équilibre réussi entre charme britannique et plaisir de conduite. …
UNE BELLE PRÉSENTATION, UN CHÂSSIS TRÈS SAIN
Présentée en rouge avec un intérieur noir et des jantes à rayons, cette Spitfire a bénéficié d’une peinture complète réalisée il y a quelques années à l’initiative du précédent propriétaire. La peinture est belle et sa présentation générale très séduisante.
Le châssis est très sain, point essentiel sur ce modèle. L’habitacle est également très propre, avec une sellerie en simili cuir noir à passepoils clairs, un tableau de bord en bois et un joli volant en bois à trois branches. Le volant d’origine est conservé et fourni avec la voiture. La capote est en très bon état.
UN ENTRETIEN SUIVI DANS NOS ATELIERS
Cette Spitfire est suivie et entretenue chez TD Classic Cars depuis deux ans. Les interventions documentées comprennent notamment le montage d’un allumeur électronique, les réglages d’allumage et de carburation, une intervention sur les carburateurs SU, la vidange moteur avec remplacement du filtre à huile, le remplacement des silentblocs de suspension avant et une purge du circuit de freinage.
En avril 2026, le pont arrière a fait l’objet d’une réfection comprenant notamment le remplacement du couple conique, de roulements, de joints et de silentblocs. Les biellettes de barre antiroulis avant ont également été remplacées. Le régulateur de charge de l’alternateur a été remplacé et l’étanchéité de la sonde de pression d’huile reprise.
Aujourd’hui, cette Spitfire fonctionne très bien et se prête aussi bien aux balades qu’aux escapades plus longues. Les factures des interventions réalisées dans nos ateliers sont disponibles.
DES ACCESSOIRES INCLUS
Le hard-top refait à neuf, la véronique de coffre accompagnée de sa valise et le volant d’origine sont fournis avec la voiture, sans supplément.
CARACTÉRISTIQUES
Modèle : Triumph Spitfire MK3
Première mise en circulation : 13/07/1967
Moteur : 4 cylindres – 1 296 cm³ – deux carburateurs SU
Kilométrage affiché au compteur : 78 654 km (non garanti)
Couleur : rouge | Intérieur : simili cuir noir
Capote : très bon état
Jantes : à rayons Châssis : très sain
Accessoires inclus : hard-top refait à neuf, véronique avec valise, volant d’origine
Véhicule visible chez TD Classic Cars, uniquement sur rendez-vous. Une visite virtuelle personnalisée à distance peut également être organisée sur demande.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.