Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?

A vendre aux enchères le 7 décembre à l'usine Renault de Flins
Lot N°9
1903 Renault Type G double phaéton
Estimation 30000 - 50000… €
SANS RÉSERVE
Sans titre de circulation
Moteur n° 10294
- Éligible au London to Brighton Run
- Modèle simple et facile à utiliser, monocylindre De Dion
- Belle présentation esthétique, jolie carrosserie
- Sans réserve
Au Salon de l'Auto organisé au Grand Palais en décembre 1901, le stand Renault propose une nouveauté qui ne sera commercialisée qu'un an, la 6 CV Type G, assez proche de la Type D de l'année précédente mais dont l'allure est modernisée par des roues en bois identiques à l'avant et à l'arrière, et par un nouveau dessin de capot. De plus, comme toutes les voitures de la gamme, elle porte pour la première fois un écusson Renault, constitué de deux "R" entrelacés.
A la suite de leurs victoires lors des courses Paris-Bordeaux, Paris-Berlin et, plus tard en 1902, Paris-Vienne, les frères Renault sont connus et leurs voitures, fabriquées dans une usine employant 500 personnes, se vendent bien.
La Type G que nous présentons est entrée dans la collection en septembre 1996, alors qu’elle venait de Vilvoorde. Elle a fait l'objet par le passé d'une restauration de qualité et elle affiche une belle allure esthétique, avec sa carrosserie beige à liserés, jantes et ailes vert foncé. A l'arrière, une petite porte donne accès à la banquette passagers et le capot dissimule un monocylindre De Dion 860 cm3 et elle a été récemment redémarrée par les équipes du musée. La voiture ne possède pas de titre de circulation. Une fois entièrement révisée et remise en route, cette voiture pourra constituer une parfaite monture pour les balades sur les routes de campagne au rythme paisible du début du siècle dernier. Et elle pourra même s'inscrire au très célèbre "London to Brighton Veteran Car Run" qui, tous les ans en novembre, accueille plusieurs centaines de voitures antérieures au 1er juillet 1905.
--- A vendre aux enchères le 7 décembre à l'usine Renault de Flins
The Renault Icons, une vente aux enchères inédite et exceptionnelle qui se tiendra le 7 décembre 2025 au cœur du site emblématique de l’usine Renault de Flins-sur-Seine, à 40 kilomètres de Paris et qui sera aussi le lieu du futur musée des collections Renault.
Exposition
4 décembre 2025, de 11h à 18h
5 décembre 2025, de 11h à 18h
6 décembre 2025, de 10h à 19h
7 décembre 2025, de 11h à 12h
Usine Renault de Flins
Boulevard Pierre Lefaucheux - 78415 Aubergenville
Commissaire-priseur
Anne-Claire MANDINE
Tél. +33 1 42 99 20 73
motorcars@artcurial.com
Contacts
Sophie PEYRACHE
Administrateur des ventes
Tél. +33 1 42 99 20 41
renaulticons@artcurial.com
Ordres d’achat & Enchères par téléphone
Kristina Vrzests
Tél. +33 1 42 99 20 51
bids@artcurial.com
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.