La voiture que nous proposons à la vente fait partie de ces versions japonaises rares (3000 exemplaires seulement) et recherchées. Elle est tout à fait unique car étant dans un état entièrement d'origine et non restaurée, et ceci en combinaison avec un très faible kilométrage de 37 350 km. Cette 560 SL a l'air telle qu'elle vient de sortir de la salle d'exposition et ressemble à une toute nouvelle voiture à conduire. Elle est équipée de toutes les options : vitres électriques, sièges chauffants, toit rigide d'usine, climatisation,... La combinaison de couleurs de Diamantblau Metallic avec les sièges en tissu… à carreaux bleu foncé assorti est tout simplement magnifique et convient très bien à ce roadster élégant.
Conduire cette puissante 560 SL est un peu une révélation. Elle a peut-être 35 ans, mais elle ressemble plus à une nouvelle voiture de démonstration du concessionnaire Mercedes. Pas un seul hochet et tout semble solide comme un roc. Le moteur V8 soyeux propulse la voiture à des vitesses illégales de la manière la plus douce possible, et la boîte de vitesses automatique à 4 vitesses passe les vitesses aussi facilement que dans une voiture moderne. Tout cela est très impressionnant, comme nous venons de le vivre lors d'un voyage aller-retour de 2500 km en France. Quelle voiture !
Alors que la R107 SL devient une véritable voiture de collection, trouver un exemplaire haut de gamme dans cet état et avec un kilométrage aussi bas est une chose très rare. Nous sommes heureux d'avoir un tel exemplaire disponible maintenant, et nous sommes sûrs que le prochain propriétaire sera très satisfait de cette belle Mercedes. Donc, si vous voulez l'un des meilleurs exemples au monde, c'est votre chance !
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
La Mercedes-Benz 190SL est présentée en 1954 au salon de New York. La marque allemande souhaite conquérir une part du marché florissant des roadsters outre-Atlantique.
La nouvelle génération de SL W113 remplace deux modèles : la 190SL et la 300SL. Son style est léger et dynamique. Le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes.
La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963. À son lancement en 1971, la SL R107 n’est mue que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture adoptera une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, et fera évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons.
Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift
et de nouvelles motorisations au salon de Francfort
1985. Cette ultime évolution, couronné par la version
560SL développée pour le marché nord-américain, va
permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose. Après
18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les
traits de la nouvelle SL R129.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.