Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Cette Porsche 356A T1 a été entièrement restaurée avec un souci constant de la qualité. Voici un aperçu des principaux travaux et améliorations réalisés :
Moteur :
La cylindrée a été portée à 1 720 cm³ en 2016 et le moteur n’a pratiquement pas roulé depuis. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un modèle « matching numbers », des pièces de haute qualité… ont été utilisées, notamment un kit piston/cylindre AA neuf, des culasses de 912 avec soupapes allemandes, des culbuteurs de 912 et un arbre à cames Webcam neuf. Le moteur est équipé de carburateurs Weber italiens NOS de 40 mm avec filtres à air Vintage Speed u200bu200ben acier inoxydable et commandes d’accélérateur Porsche d’origine, finition argentée. Il est également équipé d’un échappement Abarth 4 sorties en acier inoxydable, de conduits de chauffage en acier inoxydable, d’un alternateur 12 V et d’un régulateur de tension neuf. Le boîtier de filtre à huile Fram a été entièrement restauré dans sa peinture orange d’origine et toutes les tôles du moteur ont été thermolaquées en noir satiné. Le compartiment moteur est habillé de style « Pre-A-pillar ». Rapport de compression : 9,0:1. Une préparation techniquement avancée, prête à l’emploi et digne d’être exposée.
Boîte de vitesses et châssis :
La boîte de vitesses a été entièrement révisée avec de nouveaux roulements et bagues de synchronisation (numéros non concordants). Les essieux sont revêtus de peinture en poudre, équipés de nouveaux roulements de roue allemands, de soufflets d’essieu monoblocs et toutes les bagues ont été remplacées. Des amortisseurs Sachs et un essieu arrière légèrement abaissé offrent une position de conduite sportive en harmonie avec le train avant. La direction a également été remise à neuf avec un boîtier de direction ZF reconditionné, de nouvelles biellettes de direction, pivots de fusée, bagues de barre stabilisatrice et un nouvel accouplement de direction. Les tambours de frein en aluminium ont été révisés et sont conformes aux spécifications d’usine. Le système de freinage a été entièrement remis à neuf avec de nouveaux cylindres de frein de roue, conduites de frein, garnitures de frein, maître-cylindre et câbles de frein à main. Prête pour un plaisir de conduite fiable.
Intérieur :
L’intérieur a été retapissé dans la couleur rouge d’origine de la voiture. Les sièges répliques Speedster ont été retapissés par Autos International en Californie, en rouge avec des empiècements à damier. Les sièges sont montés sur des armatures métalliques coulissantes et inclinables (bois d'origine) avec des rails chromés estampés. La banquette arrière et les panneaux de porte ont également été réalisés par Autos International. De la moquette bouclée rouge allemande recouvre l'ensemble de l'habitacle, y compris derrière les sièges. On trouve également un ciel de toit et des pare-soleil d'origine allemande. Le haut des portes est peint par poudrage dans la teinte rouge/bordeaux d'origine, assortie à un échantillon de peinture d'époque. La colonne de direction d'origine a été conservée et le volant a été restauré professionnellement, avec notamment une reproduction du bouton de klaxon Porsche orné d'un emblème. Le contacteur d'allumage d'origine et les poignées de porte carrées restaurées complètent l'ensemble. Un intérieur magnifiquement fini, témoignant d'un souci du détail et d'un savoir-faire exceptionnels.
Extérieur
La voiture est peinte en bleu métallisé aigue-marine, sa teinte d'origine de 1957. La peinture et les finitions ont été réalisées par Cosmos Collision, atelier agréé Porsche. La charnière de la porte gauche a été volontairement conservée dans sa peinture d'origine à titre de référence ; le reste de la carrosserie a été repeint avec précision. Elle est équipée de pare-chocs européens et de butées de pare-chocs basses conformes à l'origine. Elle possède un pare-brise Sigla d'origine, des phares Hella européens avec marquages u200bu200bd'époque et de nouveaux feux arrière avec optiques européennes. Toutes les pièces chromées ont été polies ou chromées trois fois par Alberta Plating. Le réservoir d'essence est daté et recouvert d'une peinture époxy noire satinée. Tous les joints en caoutchouc et les joints de vitres ont été remplacés. Elle est équipée d'une réplique anodisée de la baguette de capot et de bras d'essuie-glace de reproduction avec balais assortis. Le moteur d'essuie-glace a été remis à neuf et converti en 12 V. La voiture repose sur des jantes en aluminium Vintage 190.
Caractéristiques principales :
- Moteur 1720 cm³, carter plus récent, numéros non concordants
- Kit pistons/cylindres AA neuf
- Culasses 912 neuves, soupapes allemandes, -
Culbuteurs 912
- Arbre à cames Webcam neuf
- Poussoirs forgés GDP neufs
- Carburateurs Weber 40 mm italiens NOS -
Filtres à air Vintage Speed u200bu200ben inox et tringlerie Porsche d'origine plaquée argent
- Distributeur Bosch reconditionné et bobine Bosch 12 V neuve
- Toute la visserie et les poulies du moteur sont plaquées argent
- Silencieux Abarth GDP 4 sorties en inox
- Boîtiers de chauffage en inox
- Alternateur 12 V plaqué argent et régulateur de tension 12 V neuf
- Compartiment moteur garni style 356 Pre-A
- Toutes les tôles du moteur ont été restaurées et thermolaquées en noir semi-brillant
- Boîtier de filtre Fram entièrement restauré et peint en orange d'origine -
Taux de compression 9,0:1
- Moteur quasiment neuf (année 2016)
- Boîte de vitesses reconditionnée avec roulements et synchros neufs (numéros non concordants).
- Essieux tubulaires thermolaqués, roulements de roues allemands neufs, soufflets d'essieu monoblocs.
- Amortisseurs Sachs neufs, silentblocs neufs.
- Légèrement abaissée pour correspondre à l'avant.
- Sièges Speedster répliques, recouverts par Autos International en Californie en rouge avec empiècements à carreaux. Moquette à tissage carré au dos.
- Intérieur de la couleur rouge d'origine, telle que livrée.
- Sièges montés sur des cadres métalliques inclinables/coulissants (les originaux sont en bois) avec glissières chromées estampillées.
- Banquette arrière et panneaux de porte également réalisés par Autos International .
- Moquette rouge allemande à tissage carré . - Ciel de
toit et pare-soleil allemands.
- Garnitures de porte supérieures thermolaquées dans la teinte rouge/bordeaux d'origine. Correspondance avec un échantillon de peinture d'origine.
- Tapis de sol en caoutchouc neufs.
- Volant restauré professionnellement, avec bouton de klaxon Porsche de reproduction neuf orné du blason.
- Contacteur d'allumage d'origine
. - Poignées de porte carrées d'origine restaurées.
- Peinture et carrosserie finale réalisées par Cosmos Collision, atelier certifié Porsche.
- Bleu aigue-marine métallisé, couleur d'origine de 1957.
- Pare-chocs de style européen avec butoirs de pare-chocs bas conformes.
- Plaque de charnière de porte gauche avec peinture d'origine. Ce choix a été fait intentionnellement. La peinture a été reproduite à partir de cet échantillon.
- Instruments de bord restaurés par North Hollywood Speedometer.
- Compteur de vitesse converti en km/h. - Compte-
tours converti en 12 V électrique (sans câble).
- Pare-brise avec signature neuve. -
Toutes les garnitures polies ou chromées trois fois par Alberta Plating.
- Feux arrière européens dans de nouveaux boîtiers.
- Blocs optiques Hella européens avec marquages u200bu200bd'époque sur les lentilles (et non des reproductions actuelles).
- Réservoir de carburant daté, peint en noir semi-brillant par poudrage
. - Joints de vitres, joints de porte, seuils de porte et joints de fenêtre en caoutchouc neufs.
- Reproduction de la baguette de capot, anodisée conformément à l'origine
. - Reproduction des bras et balais d'essuie
-glace conformes à l'origine. - Système d'essuie-glaces remis à neuf et converti en 12 V (sans résistance).
- Presque toute la visserie d'origine allemande a été replaquée en argent cadmium d'époque, avec les marquages u200bu200bcorrects (Kamax, etc.).
- Tambours de freins en aluminium remis à neuf, conformes aux spécifications d'usine.
- Roulements et joints de roues avant allemands neufs
. - Cylindres de roue, garnitures, maître-cylindre, câbles de frein de stationnement et toutes les conduites hydrauliques
neufs. - Pivots et axes de direction remis à neuf, biellettes de direction, silentblocs de barre antiroulis, accouplement de direction, etc. neufs.
- Fusées d'essieu abaissées de type 1.
- Amortisseurs Sachs neufs
. - Boîtier de direction ZF récent remis à neuf
. - Jantes en aluminium Vintage 190.
- Pédalier et levier de vitesses remis à neuf, thermolaqués, pommeau et soufflet neufs.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.