Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Porsche 911 3.2 G50
- Châssis: WP0ZZZ91ZJS1033**
- Moteur: 3184cc flat 6
- Transmission: Boîte manuelle
- Kilométrage: 153324… km
- Couleur: Marine Blue Metallic / Marine Blue Leather
- Livraison d’usine Porsche (Werksauslieferung)
- Seulement 3 propriétaires connus depuis sa sortie d’usine
- Moteur entièrement reconditionné en 2023
- Peinture d’origine Marine Blue Metallic avec intérieur bleu
- Boîte G50 recherchée, jantes Fuchs 16 pouces et différentiel autobloquant
La 911 Carrera 3.2
La 3.2 Carrera n’a guère besoin d’être présentée. Dernière évolution de la 911 classique à carrosserie G, elle associe le caractère unique de la traditionnelle 911 à moteur refroidi par air à d’excellentes performances, une grande robustesse et une réelle facilité d’utilisation au quotidien. À partir de l’année-modèle 1987, la Carrera 3.2 reçoit la très recherchée boîte manuelle G50 à cinq rapports, renforçant encore son attrait auprès des passionnés et des collectionneurs.
Cette 911 Carrera 3.2
Livrée neuve le 8 juillet 1988 dans le cadre d’une livraison d’usine Porsche (Werksauslieferung), cette Carrera 3.2 est un très bel exemplaire de fin de production. Elle arbore toujours sa magnifique teinte d’origine Marine Blue Metallic (L35V), associée à son intérieur bleu d’origine (VF), formant une combinaison bleu sur bleu particulièrement élégante et parfaitement adaptée à la voiture.
Sa configuration d’origine est tout aussi désirable, avec notamment la boîte G50, les jantes Fuchs forgées de 16 pouces, le différentiel autobloquant à 40 % et les amortisseurs sport. L’équipement comprend également des sièges sport à réglage électrique, les sièges chauffants, la climatisation, le toit ouvrant électrique et l’essuie-glace arrière.
La voiture n’a connu que trois propriétaires documentés depuis sa sortie d’usine, avec un historique de propriété soigneusement conservé. Le carnet d’entretien d’origine est accompagné d’un important dossier de factures et de documents d’entretien, permettant de retracer précisément l’histoire de la voiture.
L’un des principaux atouts de cet exemplaire est la réfection complète de son moteur réalisée en 2023. Depuis cette intervention, la voiture a continué à être entretenue et suivie selon les besoins et vient de bénéficier d’un nouvel entretien en préparation de sa prochaine propriétaire. Elle a également passé avec succès son contrôle technique belge.
Cette Carrera reste remarquablement d’origine et a été particulièrement bien préservée. L’étiquette VIN d’origine apposée en usine sur le capot avant, ainsi que les autocollants et plaques d’identification d’origine, sont toujours présents. Les moquettes d’origine sont dans un très bel état et la protection anticorrosion appliquée en usine sur le soubassement est encore clairement visible.
Aujourd’hui, la voiture se présente dans un très bel état, conservant sa combinaison de couleurs d’origine ainsi que sa configuration d’usine particulièrement recherchée. Les mesures effectuées au testeur de peinture confirment une peinture partielle, sans trace de mastic important ni de réparation consécutive à un accident. La peinture présente une belle brillance et une profondeur homogène. Elle porte naturellement quelques traces d’utilisation et impacts de gravillons liés à son utilisation depuis sa remise en peinture, ce qui lui confère une présentation authentique et cohérente avec son histoire.
La combinaison de sa provenance Porsche Werksauslieferung, de seulement trois propriétaires documentés, de son historique particulièrement complet, de la réfection récente du moteur et de sa superbe configuration Marine Blue sur intérieur bleu en fait un exemplaire particulièrement séduisant de la 3.2 Carrera de fin de production. Avec 153 000 km au compteur, elle offre le juste équilibre entre utilisation et entretien que l’on attend d’une véritable 911 destinée à être conduite, tandis que la réfection récente du moteur apporte une tranquillité d’esprit appréciable sur le plan mécanique.
La voiture est accompagnée de son carnet d’entretien d’origine, de sa roue de secours galette, de sa trousse à outils, de son cric, d’un important dossier d’entretien et de factures, ainsi que d’une documentation complète relative à son historique de propriété.
Actuellement immatriculée en Belgique.
Options d’usine :
C00 – Livraison en Allemagne / Werksauslieferung
139 – Siège conducteur chauffant
220 – Différentiel autobloquant, 40 %
340 – Siège passager chauffant
383 – Siège sport gauche à réglage électrique en hauteur
387 – Siège sport droit à réglage électrique en hauteur
395 – Jantes Fuchs forgées 16 pouces
425 – Essuie-glace arrière
430 – Phares antibrouillard
474 – Amortisseurs sport
490 – Système audio
559 – Climatisation
650 – Toit ouvrant électrique
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.